Transfert de Box vers nouveau proprio maison

Bonjour,

Est possible de transférer la configuration d'une box tahoma d'un propriétaire au suivant suite à une vente de maison?

En clair, si le nouveau proprio crée un compte Somfy.fr, peut-il garder ma configuration actuelle en fonction? Car tous reconfigurer quand on est une bille en info ^^.

Si oui , je lui fais crée un compte puis je vous mets mon pin dans la discussion...Ou pas le choix, je dissocie et il se débrouillera ensuite?

Merci,
Arno

Arnaud L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut remplir ce formulaire:

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Bonne journée !

    Bonjour Arnaud,

    Pour ce genre de prestation, il vaut mieux passer par le forum que par le Forumlaire sinon la configuration sera remise à zéro.

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma et la date à laquelle vous souhaitez que l'on effectue cette suppression de votre compte ?

    Bonne journée,

    Arnaud L.

    Bonsoir Thomas,

    Ok, je vais avant voir avec le futur propriétaire pour l'aider à crée son compte.
    Comme je suppose que pour le transfert, il faut que la box est accès à internet, je pensais transférer la box sur son compte quelques jours avant le déménagement // coupure internet et la programmation continuerai à fonctionner pendant les jours de transitions.
    Est ce bien possible?

    Bonne soirée,
    Arno

    Bonjour Arnaud,

    Il existe deux solutions :

    • Soit je dissocie la box de votre compte et le propriétaire pourra l'activer sur son compte quand il le souhaite, mais dans ce cas, les programmations ne fonctionneront plus tant que la box n'est plus associée à un compte.
    • Soit je transfère directement la box sur le compte du client et la TaHoma continuera de jouer les programmations, mais pour ce second ça implique que le nouveau propriétaire ait déjà un compte Somfy.

    Quelle solution vous plaît le plus ?

    Bonne journée,

    Arnaud L.

    Bonjour Thomas,

    Super nouvelle, l'option 2 serait parfaite car la maison continuera à jouer le scénario pendant la transition / coupure internet !
    Je vais voir avec le prochain propriétaire pour l'aider à crée un compte Somfy d'ici peu et je vous communique le PIN et son mail d'inscription ici?

    Bonne journée,
    Arnaud

    Arnaud L.

    Bonjour Thomas,

    Le compte Somfy du futur propriétaire est crée , dois je la partager ici ?

    Sinon pour la Box : Code PIN: 1206-8126-6388

    Pour la date, vers la fin de semaine serait parfait. Je pourrai le former sur son téléphone a utiliser l'application une fois transfert effectuer.

    Merci d'avance
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Je viens de vous envoyer un email afin de récupérer les informations nécessaire au transfert du TaHoma sur le compte du nouveau propriétaire.

    Bonne journée,

    Olivier F.

    Bonjour,

    Je souhaite transférer ma box tahoma ainsi que c’est réglage à l’acquéreur de ma maison, comment je dois m’y prendre?

    Merci par avance pour votre réponse

    Olivier

    Bonjour,

    Vous avez à votre disposition sur le site Somfy.fr un formulaire de désactivation.

    Voici le lien:

    Remplissez ce formulaire et nous procéderons à la désactivation. Sinon il nous faudrait le mail du nouveau propriétaire et qu'il se crée un compte sur le site somfy.fr en amont pour que nous puissions à l'issue procéder au transfert de compte.

    Bonne journée.

    Olivier F.

    Bonjour merci pour la réponse.

    Je vois avec l’acquéreur et je vous reviens. Avez-vous une adresse mail pro pour que je vous envoie les infos? Merci par avance

    Olivier F

    Olivier F.

    Merci beaucoup, je viens de le voir. Je vous reviens d’ici lundi dès que j’ai toutes les informations.

    Très belle journée

    Olivier F