désactivation intempestive hom Alarm ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai des notifications de badges "enfants" sans arrêt :
xxxx est parti
xxxx est arrivé
sans aucun déplacement physique ni déplacement de clés.

Le problème est que depuis 2 jours, ces alertes intempestives viennent également des badges "parents", qui normalement ne sont pas notifiées.
Depuis 2 nuits, à des horaires différents, (2h et 6h du matin), 3 différents badges ont été considérés comme "xxxx est arrivé", mais surtout ont déconnecté l'alarme, en mode nuit, avec toutes les notifications bruyantes des sirènes intérieures qui réveillent tout le monde.

Exemple de la dernière nuit :

  • 00h 05 :BXX à activé le mode nuit avec son badge
  • 1h 16 : BXX est parti
  • 1h 18 : BXX a désactivé l'alarme avec son badge
  • 1h 19 : BXX est arrivé
  • 02h 35 : EXX est parti
  • 02h 36 : EXX est arrivé
  • 05h 21 : EXX est parti
  • 05h 21 : MXX est arrivé
  • 05h 22 : EXX est arrivé
  • 07h 45 : BXX est parti

Toutes ces notifications sont fausses

J'ai besoin d'aide !!
Merci de votre retour

Bonne journée
Emmanuel

Emmanuel C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Emmanuel.

    Effectivement y a un soucis.

    Avant de partir dans des manipulations complexes on va essayez quelque chose de tout simple.

    Quand vous êtes chez vous l'alarme n'est pas activée.
    Prenez chaque badge et appuyez sur le cadenas ouvert comme pour désarmer l'alarme. Vous devez entendre a chaque fois une petite mélodie dans la sirène intérieure. Si vous n'entendez pas cette mélodie c'est que le badge n'est plus reconnu et il va falloir le réinitialiser avec la procédure ci jointe.

    Cette solution simple permet de vérifier voir de resynchroniser les badges avec l'alarme.

    Si après ça vous avez toujours des messages erronés il faudra passer par la procédure de changement de WIFI, même si on remet celui qui existe. C'est la procédure pour resynchroniser l'alarme avec les serveurs Somfy.

    Emmanuel C.

    Re bonjour et merci
    J’ai re initialisé mes 4 badges, selon la 1ère procedure.
    Je vous tiens au courant
    Bonne soirée
    Emmanuel

    JACKY M.

    Merci Emmanuel.
    Tenez nous au courant.
    Cette solution est un retour d'expérience personnel sur ce type d'alarme qui marche chez moi quand j'ai des déphasages comme personne absente alors que le badge est bien là.

    Emmanuel C.

    Bonsoir
    J’ai à nouveau le même problème que détaillé plus haut.
    Notifications fantaisistes :
    XXA est parti
    XXB est arrivé
    Ce soir, je veux mettre le mode nuit, 3 minutes après l’alarme se déclenche sans aucune notification sur mon téléphone ni aucune activité sur l’application.
    Essai à nouveau d’activer le mode nuit : idem 15 min après, toujours aucune activité sur l’application.je confirme que tous les ouvrants sont bien fermés.
    Est-ce qu’une bonne âme pourrait encore m’aider ?
    Merci
    Bonne soirée
    Emmanuel

    JACKY M.

    Bonsoir Emmanuelle.

    Appuyez sur le bouton mode nuit une fois. Vous devez entendre une petite musique dans la sirène.
    Réappuyez une deuxième fois. Vous devez a nouveau entendre une petite musique.

    Ensuite appuyez sur le bouton mise en marche Total, vous allez de nouveau entendre une petite musique puis désactivez l'alarme et vous avez de nouveau une petite musique.

    Si vous avez bien entendue toutes les musiques a chaque manipulation, l'alarme est bien synchronisée avec les serveurs.

    Vous pouvez la remettre en mode nuit.

    Nota: Quand vous dites que vous n'avez pas de message. Si votre alarme est en déclenchement différée et que vous l'arrêtez avant que la sirène ne se déclenche vous n'avez pas de message qui vous indique quel détecteur est responsable.
    Dans ce cas un gros oreiller sur la sirène pour la rendre silencieuse et laisser le déclenchement aller au bout pour savoir quel détecteur est en cause.