Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Premium et recepteur 24v

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une box Tahoma mais je vois dans la manuel utilisateur qu'il y a une distinction entre Tahoma et Tahoma premium.
Nulle part je retrouve de l'information complémentaire sur le fait de savoir si il s'agit une d'une sorte d'abonnement ou tarrification particulière en plus de l'achat de la box. Merci pour vos lumières.
D'autre part, mon installation électrique est faite d'interrupteurs en 24v reliés à des télérupteurs (via deux fils). Pouvez-vous me dire si il existe une possibilité d'intégrée des récepteurs au niveau des interrupteurs pour commander les éclairages (en IO ou RTS) via Tahoma? sans pour autant devoir remplacer les télérupteurs.
Un tout grand merci pour votre aide.

Merci,

Fabien O.
Fabien O.

Fabien O.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien O.
    Fabien O.

    Fabien O.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Au sujet de l'éclairage, voice quelques informatins en plus.
    Mes points lumineux sont connectés à des télérupteurs dans mon tableau (eltako esr12z-4dx-uc). Les interrupteurs (on/off) sont eux réliés au télérupteurs mais en 24v. Il ya un transfo Hager ST312 dans le tableau.
    J'aurai voulu pouvoir commander un ou plusieurs point lumineux depuis une box Tahoma.
    Est-il possible (i)d'inclure un module style Izymo au niveau des interrupteurs (en 24v) qui simulerait le on/off vers le telerupteur, ou (ii)un module similaire au niveau du tableau, ou (iii)alors faut-il remplacer le(s) télérupteur. Et si c'est l'option (iii) comment sera le schema de cablage en tenant compte des 24v... Un tout grand merci d'avance!

    (voir photos en annexe: le transfo 24V et une partie des télérupteurs).

    Haut de page