Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Keeper et recepteur accès io ?

Bonjour à tous,

Suite à l'installation d'un portail motorisé Somfy (invisio 3s io), j'ai revu mon installation en changeant mon récepteur d'accès rts en io.
Jusque là tout va bien, intégration sur Tahoma ok, sur les keygo io ok.

Mais voila cela se complique quant j'ai voulu intégré mes portes de garages sur la home keeper. Elles étaient précédemment enregistré en rts sur porte de garage, et portail.

L'intégration du portail c'est fait sans aucun soucis sur portail.
Par contre l'intégration des portes ne se fait pas ! (vu que l'on peut en mettre qu'une je comptais en mettre une sur porte de garage et une sur lumière par exemple).
Je fais bien l'association, cela clignote un coup puis s'éteint mais ça ne fonctionne pas.

Mon but étant de paramétrer mes télécommandes d'alarme avec chacune une ouverture porte de garage spécifique + portail.

Je suis donc preneur de toute aide/solution pour comprendre ce qu'il se passe! (besoin de "purger les associations porte de garage ?).

En vous remerciant par avance,

Bonne journée à tous !

Merci,

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
468 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Le Récepteur Accès IO n'est pas compatible avec le système d'alarme Home Keeper, c'est pour cette raison que vous n'arrivez pas à le mémoriser. Si vous avez toujours le récepteur RTS en votre possession, je vous conseille de le conserver uniquement pour la partie alarme.

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse !
    Je suis déçu car je n'ai pas vu que c'était incompatible, surtout que le protocole io est censé être le principale de l'alarme.
    Je ne peux malheureusement pas garder le rts, car j'ai du aussi changer mes télécommandes en keygo io car le portail est nativement en io...
    Est-ce qu'en passant par tahoma cela serait-il contournable pour paramétrer au moins une porte sur la télécommande de l'alarme ?

    Merci par avance,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Non, il ne sera pas possible de mémoriser un équipement piloté par TaHoma sur la télécommande de l'alarme Home Keeper malheureusement.

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Merci beaucoup Thomas pour votre réponse.

    Est-ce que vous avez des informations si l'intégration du récepteur d'accès IO est prévu sur Home Keeper ?
    C'est frustrant d'avoir du tout changer et que el portail IO est intégrable sur Home Keeper mais pas le récepteur !

    merci bien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Il n'est pas prévu de rendre compatible ce Récepteur, mais je fais remonter votre demande à notre Service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Haut de page