Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme et sécurité des biens et quid de la santé ?

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à la la géobiologie.
J'ai dû concéder à la Wifi H24 7j/7 afin d'installer rapidement mon alarme Somfy. C'est vrai que c'est très pratique de n'avoir pas à tirer de fils ...

Celà dit, de plus en plus de monde s'accorde à dire que dormir sur son téléphone mobile, vivre devant une antenne relai ou poser une box qui émet du Wifi sur la table de chevet n'est pas forcément idéal pour la santé. Mais bon le but de mon post n'est pas de dire comment chacun doit vivre.

J'en viens au fait, dans la game Home Alarm :
1./ Quel élément faut-il le plus éloigner du lit ?
2./ Lequel émet le plus d'échanges Wifi ?

Merci.

Ricardo S.
Ricardo S.

Ricardo S.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour la faire courte, n'importe quel élément d'alarme émet 1000 fois moins de résonnances radioélectriques que votre tél mobile que vous n'hésitez pas à mettre le plus souvent possible à votre oreille.

    Un élément d'alarme posé sur une fenêtre de chambre à coucher est réputé 100% inoffensif.

    CdL

    Ricardo S.
    Ricardo S.

    Ricardo S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci messieurs !
    Les autres éléments doivent certainement communiquer par onde radio avec le link.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir à tous.
    Quitte a se faire peur, voici la liste de toutes les fréquences que vous pouvez trouver a votre domicile, sur votre lieu de travail et partout dans le domaine public.
    https://www.robindestoits.org/attachment/91577/

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est bien tout ça mais personne jusqu'ici na pu prouver la nocivité des ondes radio et autres sur le corps humain. A suivre ...

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Curieusement, dans ce rapport, il n'y est pas fait mention des ondes électromagnétiques émises par les appareils électriques et électroportatifs...?

    Pourtant, que celui qui ne se sert jamais d'une visseuse ss fil me jette la 1ère pierre.

    Bon....Ben j'irais plus jamais faire une radio, un scanner, IRM, et bien sûr, fini de décongeler le poisson au micro onde.

    Y'en a vraiment qui se pourrissent la vie avec pas grand chose ?

    CdL

    Ricardo S.
    Ricardo S.

    Ricardo S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Petit aparté : en fait il y a 2 types d'ondes générés par nos gadgets dans les maisons : électriques et électromagnétiques.
    Oui tout ces appareils en émettent plus ou moins un des grands oubliés et pourtant puissant est le sèche-cheveux près de nos têtes (heureusement pas en permanence). Signalons également l'arrière des frigo (essayer de ne pas avoir la tete de lit derrière un tel mur), le tableau électrique, les radiateurs électriques etc etc
    En général j'essaye avec de plus en plus de mal à les utiliser modérément. Mon clavier, souris, tél de la maison et un maximum de choses sont filaires et quand je peux je les relie à la terre. Mon lit est la pièce la plus éloignée des fils électriques de la rue.

    J'ai fait une exception pour l'alarme car il est plus bio et écolo pour moi de dormir en sécurité que de me faire casser la gueule par un gamin qui veut saccager ma maison.

    Bref, mon but avec ce post était de savoir quoi éloigner le plus possible de mon espace de repos et de vos réponses, je comprends que c'est l'emplacement du link que je devrai choisir avec soin : à la fois centrale pour les éléments de l'alarme et éloigné du lit.

    Merci Messieurs.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bof ! Le mieux est de trouver une ile déserte comme Robinson Crusoé; et encore impossible d'échapper aux ondes radio (ondes coutes, longues ondes....) et que dire du rayonnement solaire et de l'ozone qui disparait peu à peu, c'est bien plus inquiétant que les ondes ...
    !
    Vaste sujet !

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je signale votre auto pub pour retrait !

    Haut de page