Motorisation portail battant et visiophone

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à une solution pour motoriser mon portail battant et à un visiophone capable de gérer deux logements. Le portail devrait être commandé depuis les deux logements. Le tout en io pour pouvoir ouvrir le portail avec la même télécommande que on utilise déjà pour la porte du garage qui est en io.
J'ai vu que l'interphone v300 gère les deux logements mais pas sûre qui existe en io.
Est que une solution existe ? La platine de rue serait relié au moteur du portail ou doive être alimenté directement depuis la maison?

Merci,
Domenico

Domenico M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Domenico.

    Le V300 commande le portail via une connexion filaire sur un contact sec.
    Les moteurs du portail nécessitent une alimentation indépendante du visiophone.
    Pour ouvrir le portail avec votre télécommande IO il faut installer des moteurs Somfy IO pour portail battant.
    Notice V300
    https://service.somfy.com/downloads/pl_v5/v300-monitor-in...

    Moteur Portail
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail

    Bonjour,

    Par confort et par praticité il vaudra mieux directement s'équiper d'un portail IO pour standardiser les télécommandes.

    Un portail RTS + récepteur IO = beaucoup plus cher.

    Notez bien que les cellules seront obligatoires et si coulissant, la barre palpeuse le sera également. Normes de portail à commandes multiples.

    Peut importe le visio choisi, il faudra relier la platine en filaire au portail.

    CdL

    Domenico M.

    Merci pour vos réponses.
    J'ai lu la notice du v300. On alimenté en basse tension les deux écrans et on le branche en basse tension à la platine de rue.
    Un soucis potentiel vient du fait que j'ai une seule gaine pour connecter le moniteur en basse tension à la platine et pour alimenter le portail en 230V. Ceci est déconseillée dans la notice. Puis je utiliser un câble blindé pour la connexion de la platine et éviter ainsi des interférences ?
    Autre point; le v300 peut commander des équipements RTS. Existe aussi en version IO?

    Cordialement,
    Domenico

    Bonjour,

    Pour du IO il faudra un V500 IO dispo sur sites spécialisés.

    Vous pouvez utiliser du câble blindé, gainé dans du 20mm en le passant dans le fourreau serait un plus.

    CdL