Problème pile HS très rapidement sur centrale téléphonique alarme PROTEXIOM 600?

Bonjour,
J'ai changé ma centrale téléphonique en 09/2018 suite à une souci de foudre. Je viens d'avoir une alerte piles défectueuses et 2 jours plus tard un arrêt complet de la centrale avec laquelle il est impossible de communiquer maintenant. Ce délai très court entre l'apparition du défaut et l'arrêt du matériel me laisse penser qu'il y a un souci avec la centrale (même symptôme que lors du changement de 2018). Est ce que ce délai de 2 jours vous semble normal? Je compte changer les piles mais est ce que je vais devoir reprogrammer l'ensemble des éléments du système?
Merci d'avance de votre aide,
Bien cordialement

CHRISTIAN D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Le délai peut être normal. Il faut remplacer les piles par des piles de marque et éviter les Carrefour, Anchan ou autre HyperU.

    Les éléments mémorisés restent mémorisés.

    Bonne journée !

    CHRISTIAN D.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci de votre aide rapide et précieuse. Votre réponse me rassure et m'inquiète.... en effet j'ai utilisé les piles fournies avec la Centrale au moment de l'achat (j'étais sensibilisé à l'utilisation de piles haut de gamme, et ceux de la première centrale ont tenu plus de 4 ans). J'ai vais donc changer les piles en espérant que tout rentre dans l'ordre ensuite. Je vous renouvelle mes sincères remerciements. Bien Cordialement.

    sylvain B.

    bonjour,
    J'ai changé mes piles également il y 2 mois et à nouveau une indication pile faibles.
    Les piles remplacée sont de même référence que celles installées d'origine il y 2 ans

    Jean-Luc B.

    Bonjour Sylvain

    Ce n'est peut-être pas sur le même élément. Quel est le message exact ?

    sylvain B.

    Voici le message sur l’app

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous mettez comme piles ?
    Quelle est la date de validité ?

    sylvain B.

    Des Varta longlife valide jusqu’en 2025

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nasser M.

    Bonjour,

    J'ai une centrale Protexiom achetée en 2010.
    Je n'ai plus accès à ma centrale depuis mon téléphone. J'ai revérifié tous les accès, ras. J'ai refait la manipulation pour l'adresse IP, ko. mon écran LCD m'affiche "transmetteur absent". le service SAV au téléphone m'indique qu'l faut changer le boitier IP de la centrale. A Leroy Merlin, il ne commercialise plus ce modèle.

    Avez vous une centrale dans vos stocks ? Ou bien juste le boitier IP ?

    Cordialement

    Nasser

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nasser

    est-ce que vous avez changé les piles de la centrale ?

    Nasser M.

    Bonjour Jean Luc,

    Il y a un mois ma centrale sonnait, j'ai toute suite changé les piles. Mais avec ce problème de boîtier IP, les piles ne tiennent pas un mois et demi. Ce n'est pas un problème de piles. Mais plutôt un souci de composants.

    Merci Jean Luc pour le message.

    Nasser

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nasser

    Les piles du transmetteur doivent tenir plusieurs années. (Sachant qu'il ne faut pas mettre de pilles rechargeables). Votre centrale est donc défaillante.
    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nasser,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nasser M.

    Bonjour Thomas,

    Mail envoyé à l'instant.

    Cordialement

    Nasser

    Nasser M.

    Bonjour Thomas,

    Je n'ai pas reçu de réponse suite à mon mail de la semaine dernière.

    Nasser

    Nasser M.

    Bonjour,

    Toujours pas de réponse à mon mail

    Cordialement

    Nasser

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nasser,

    Nous vous avons répondu à plusieurs reprises, la dernière fois c'était le 16 Août à 15h32, mais il semblerait que vous ne recevez pas ces réponses. Je viens de vous la renvoyer, l'avez-vous reçu ?

    Bonne journée,

    Nasser M.

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé le mail le 21 juillet suite à mes interrogations ci-dessous.

    Es ce que c'est compatible avec les éléments de l'alarme que je possède ! Détecteur d'ouverture, volumétrie, sirène intérieur et extérieur, clavier LCD, ...

    Cordialement

    Nasser

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nasser,

    En effet, j'ai oublié de le préciser, mais il n'y aucune compatibilité entre vos équipements et ceux de la nouvelle gamme Somfy Protect, il faudra remplacer l'ensemble.

    Bonne journée,

    Claude

    Bonjour,
    J'ai une alarme Protexiom et les piles de la centrales sont HS. Plus moyen de mettre l’alarme en pause pour pouvoir intervenir sur l'un des éléments... Aucun accès par internet ou par téléphone...Est-ce que si j'ouvre le boîtier cela va déclencher l'alarme ? Si oui, comment stopper la sirène ?
    Merci par avance,
    Cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Si la centrale n'a plus de piles du tout, alors le système n'est plus du tout opérant. Ce qui expliquerait que vos télécommandes et votre clavier ne soient plus fonctionnel. De ce fait la centrale peut être ouverte sans difficulté.