Somfy Door Keeper compatibilité

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS et j'ai pour projet de mettre en place un système de serrure connectée avec la Door Keeper, et j'ai en passerelle internet une Tydom de chez Delta Dore afin de la connecter à un réseau Energeasy Connect, mais je n'ai pas l'impression que la passerelle soit compatible avec les produits Somfy car je ne la détecte pas avec l'appli " Somfy Keys ", si vous pouviez m'éclairer sur le fait que la passerelle et la serrure soit compatible ou non et si oui comment faire pour la détecter avec Somfy Keys.

Merci,
Clément Sorel

Clément S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Clément
    Voici un extrait d'un article de Planète Domotique qui répond à votre question.

    "Le petit point négatif est peut-être au niveau de la connectivité avec les systèmes domotiques : à part le système Tahoma de Somfy, la serrure connectée n’a pas d’ouverture vers d’autres systèmes, notamment IFTTT qui pourrait la rendre compatible avec beaucoup d’option. Cependant, cela est compréhensible puisqu’il s’agit d’un système de sécurité et que tout contrôle extérieur peut ajouter des vulnérabilité."

    Clément S.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien, pour la serrure connectée, il faut que tout le système provienne de chez Somfy.

    JACKY M.

    C'est ça Clément.
    Maintenant c'est pas surprenant, Delta Dore est l'un des principaux concurrent de Somfy. Il dispose d'ailleurs de leur propre serrure connecté.