Capteur extérieur pour somfy home alarm

Bonjour,

Je voudrais prochainement acheter une somfy home alarm même voir si nécessaire pour l'advanced car ce dernier à priori intègre maintenant la gestion par sms.

Ma question ce porte sur les capteurs extérieurs. C'est pour notre maison, je voudrais détecter les présences extérieur. J'ai cherché mais pas trouvé, je sais qu'il y en a pour la protexiom.

Pouvez-vous me dire si il y en a mise a part la caméra somfy outdoor qui a priori est trop sensible. Nous avons des chats qui se baladent sur notre terrain.

Merci,

damien

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Le Système Home Alarm Advanced intègre un fonctionnement de l'application via GSM (payant à 4.99€/mois) dans le cadre d'une installation où il n'y a pas internet, mais il n'y pas de gestion par SMS. Son fonctionnement via application reste identique à la Home Alarm si vous avez internet chez vous, seul le réseau de secours via GSM est gratuit en cas de coupure d'internet/courant pour continuer à recevoir les alertes en cas de déclenchement.

    Bonne journée,

    damien

    Merci pour les réponses.
    J'avais pas compris ça la pour la sim mais au final ça m'arrange, plus simple à gérer.

    Vous en pensez quoi des caméras.
    J'ai lu qu'il se déclenchait facilement.

    damien

    D'accord pour les animaux comme les chats ou oiseaux. Cela ce passe comment ?
    Ca enclenche une chose ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume et Damien,

    Guillaume, concernant vos interrogations, non contrairement à Protexiom, chacune des alimentations sert pour toute l'alimentation du Link (Alarm, SMS, ...). Si il y a une batterie et des piles, c'est pour éviter qu'à chaque Micro-coupure du Link l'autonomie des piles soit impactée et ainsi la batterie prend le relais pendant 6 heures avant que ça passe sur les piles.

    Concernant le forfait à 4.99€/mois, il fait pour les installations sans connexion internet donc s'il n'y a pas internet il n'est pas possible d'installer de caméra, donc les caméras ne seront pas compatibles avec ce type d'installation.

    Pour ce qui est du réseau de secours, il n'y a pas de limitations dans le temps, cependant, cette connexion de secours ne fait que vous alerter d'un déclenchement, vous perdez la possibilité de piloter le système à distance et d'autres fonctionnalité. De plus, si la coupure venait à durer plusieurs mois, votre équipement ne serai plus mis à jour ce qui pourrait poser des soucis de fonctionnement et sécurité du système.

    Damien, aujourd'hui la Somfy Outdoor caméra détectera tous types de mouvement (animaux, personne, véhicule, ...) qui passe dans son champs de détection. Nos équipes travaillent sur une fonctionnalité, la Human Detection, mais je ne sais pas quand elle sera déployée.

    Bonne journée,

    David L.

    Bonsoir Thomas,

    Une question : si je possède une Home Alarm Advanced, des caméras intérieures et une connexion Internet mais que je ne veux pas que mon Link se connecte via mon Wifi mais via l’option GSM, sera-t-il possible d’activer en même temps que le reste de l’installation, les caméras connectées au Wifi au moment de la mise sous alarme ?

    Si j’ai un pépin au niveau de mon FAI, les caméras ne seront certes plus opérationnelles mais l’avantage serait de toujours pouvoir piloter mon système d’alarme dans son intégralité et à distance.

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Ce n'est pas prévu pour.