Tempo d entrée protexiom

Bonjour,
J ai fait des tests de l alarme protexiom et j ai un soucis de compréhension.
Quand je rentre par la porte protégée par contact en mode « zone AT » l alarme ne se déclenche pas et j ai bien le temps de faire le code par contre et c est la que je bloque si je rentre par cette porte et que je ne rentre pas mon code rien ne se passe ( même après une longue période ) cela voudrait dire que si un voleur passe par cette porte rien ne se passe ?.
Merci de m éclairer
Gil

Merci,

Gil

    Réponses

    Bonjour,

    Si la porte est refermée avant le terme de la tempo rien ne se passera, il faudra si l'alarme n'est pas coupée par le code passer devant un autre DM ou ouvrir une autre porte/fenêtre, et là ca se déclenchera.

    CdL

    Gil

    Merci V rod pour ta réponse effectivement quand j ouvre une autre porte ( sans tempo) l alarme s enclenché mais si après la tempo je re ouvre la porte d entrée rien ( j ai l impression que je remets en route la tempo ? ) donc ce qui me surprend c est que si un voleur rentre par la porte d entrée et la referme endéans la tempo pas d alarme, il a tout son temps à l intérieur tant qu il n ouvre pas d autre porte et peu ressortir par la porte d entrée sans que l alarme fonctionne ???

    Etes-vous certain de n'avoir pas mis toute la zone A en AT ?

    Posez ici une capture d'écran de votre config en mode utilisateur et installateur;

    La zone AT fonctionne ainsi: Si ouverture ou capture, l'alarme ne se déclenche qu'après la tempo préréglée.

    Par ex: j'ai un D.O de sol sur mon portail régler à tempo 30s sur AT.
    J'ouvre mon portail, si dans les 30s je n'ai pas coupé l'alarme via une TC ou clavier, elle se déclenche.

    CdL

    Gil

    Oui chez vous c est logique , voici un print screen

    Gil

    J ai re testé ( tu as vu ma config) quand j arme mon alarme zone A je vois bien que À est armé j attends la tempo de sortie, j ouvre la porte j entends bien le ding dong et le symbole porte ouverte en rouge je referme la porte j attend et j attend ( 5 min) et rien ne se passe alors que je suis rentré et pas mis de code pour arrêter l alarme .
    Par contre si j ouvre une autre porte ( non temporise) la çà sonne direct (logique)
    As tu déjà fait cette expérience ?
    Merci

    Gil

    Comment peut on avoir Somfy pour répondre à ce problème ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gil,

    En effet, il s'agit du fonctionnement normal de la fonction KIELA (ou DING DONG!) qui est activé dans le menu "Réglages Généraux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. Voici l'explication du fonctionnement du mode KIELA (DING DONG!) :

    Pour information, le mode KIELA (DING DONG!) est un mode de fonctionnement pour les personnes présentent à leur domicile, il est le suivant :

    Alarme en marche totale (A,B et C) : Activation du système d'alarme 2 minutes après le ON

    • Si détection d'un détecteur en zone A,B ou C : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s
    • Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.

    Alarme en marche partielle uniquement de la zone A : Activation immédiate du système d'alarme

    • Si détection d'un détecteur en zone A : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s
    • Si détection d'un détecteur en Zone AT : "DING DONG" sur la Centrale et sur la Sirène intérieure. aucun déclenchement de Sirène.

    Vous pouvez désactiver à tout moment ce fonctionnement dans le menu "Réglage Généraux" en compte installateur de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Gil

    Ok merci a vous deux pour vos conseils;
    Effectivement en retirant le ding dong cela fonctionne normalement.
    On peut clôturer le sujet
    Bon week end

    Bernard R.

    Bonjour

    je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce mode "DING DONG" il y a vraiment une subtilité qui échappe à mon cerveau,beaucoup font des constats avec ce mode et se posent des questions ,car effectivement avec ce mode un DO en zone A (porte entrée ) il faut que toutes les zones A B C soient actives pour que ça déclenche.
    si un voleur reste dans la zone A il n'est pas inquiété.je vois une réponse sur ce forum indiquant ce mode pour quand on est présent à la maison....en général quant on est présent on désactive l'alarme....quel est donc ce scénario
    dans quel cas d'installation il faut utiliser ce mode ?merci de m'éclairer

    Bonjour,

    Non non, vous avez effectivement mal compris le principe du "kiela".
    Ce mode s'utilise alarme en OFF lorsqu'on est à la maison pour informer si qqs'un ouvre la porte.
    Ce mode est bien développé dans votre notice.

    CdL