Question en attente de réponse
Bonjour,
lors d'une longue panne de courant,je n'ai pas pu rouvrir manuellement ma porte de garage depuis l’extérieur,malgré avoir pris soin de débrayer la motorisation...
en prévision,depuis l’intérieur j'avais bien tiré sur la cordelette pour débrayer la motorisation de l'entrainement du charriot
j'ai bien entendu le 'clac' de son déclenchement
après une légère ouverture de la porte (quelques centimètres),j'ai dû retirer la cordelette afin de pouvoir manœuvrer la porte manuellement correctement,car c’est là le problème ,il y a un deuxième cran sur le chariot, qui s'il n'ai pas tiré ne permet pas d'ouvrir cette porte
mais cette manœuvre(tirer 2 fois sur la cordelette,pour débrayer) ne permet pas d'ouvrir la porte depuis l’extérieur pour rentrer...
je ne comprends pas pourquoi le charriot d'entrainement possède 2 crans et je n'arrive a solutionner ce problème
après rétablissement du courant, j'ai refait au cas où un cycle d'auto-apprentissage
le charriot se verrouille bien sur le rail,mais toujours impossibilité d’ouvrir depuis l’extérieur lors du débrayage manuel
cordialement
merci de vos réponses
JF
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Une seule traction sur la cordelette débraye le moteur !
Est-ce que de l'intérieure vous pouvez débrayer en tirant une seule fois ?
Enfin, est-ce que la recherche de FdC basse à été correctement réalisée ? C'est cette opération qui sera déterminante pour un débrayage correct.
Il faut arrêter la porte à 2 cm du sol lors de la recherche de la FdC basse, puis seulement lancer l'auto apprentissage.
Un bon réglage des FdC se justifie par un débrayage souple et surtout sans saccade.
CdL
BONJOUR
merci pour votre réponse
effectivement a l'intérieure je ne peux débrayer en tirant une seule fois,obliger de tirer 2 fois.
la notice d'installation ne mentionne pas qu'il faut pour la recherche de Fdc arrêter la porte à 2 cm du sol lors de la recherche...je suis allez jusqu’à sa fermeture complète
donc je vais m'y remettre demain,en suivant vos conseils précieux
je vous tiens au courant
merci beaucoup
cordialement
JF
Bonjour,
Effectivement la notice ne le mentionne pas.
Les installateurs particuliers ont tous la tendance à appuyer énormément la porte au sol croyant qu'elle sera mieux fermée.
Il n'en est rien ! Surtout si c'est une sectionnelle.
Il faut comprendre que votre moteur fait partie de la gamme pro et que certaines subtilités de réglages ne sont pas systématiquement fournies;
Les pro les connaissent toutes.
Veillez bien qu'au tirage de la cordelette le débrayage s'effectue sans sursaut.
une tension excessive a pû déjà endommager la navette.
CdL
bonjour
j'ai refait un auto apprentissage en suivant vos conseil ,mais malheureusement toujours le même résultat :obligé de tirer 2 fois sur la cordelette pour débrayer totalement la motorisation.
Avant l'auto apprentissage, j'ai bien arrêter la porte à 2 cm du sol lors de la recherche de la FdC basse.Après la validation de :C1,la porte ne se refermais pas jusqu’au bout(restait les 2 cms) et le débrayage restait toujours défectueux .
je ne sait pas vérifier si le chariot d'entrainement pourrait être défectueux
la porte sectionnelle est très douce dans ces manœuvres .pour moi les réglages sont correcte.
je n'ai plus d'autre piste...
je ne veux pas vous importuner davantage,merci encore de vos conseils
cordialement
JF
Ok, alors deux choses:
1) posez ici des photos des deux galets supérieurs de la porte en position fermée.
2) Une photo de la navette débrayée.
3) après vue des photo je vous indiquerais exactement la manip de FdC qui s'adapte à votre config.
Vous ne m'importunez pas....
CdL
rebonjour
ci joint les photos demandées.
finalement les 2 photos: navette débrayée et navette embrayée,semblent similaire,mais le crochet reliant la cordelette se décale bien de 2 cms environ (suis obligé de maintenir cette cordelette et passer au deuxième cran tout en levant la porte pour débrayer complétement)
merci beaucoup de votre compétence
cordialement
JF
photos des galets & navette
Votre porte fonctionne bien dans les deux sens.
A voir et à entendre le débrayage, votre porte ne force pas en fdC basse, donc FdC bien réglé.
Il faudrait ouvrir la porte et vérifier s'il faut faire la même double tirette pour débrayer.
On voit nettement que le verrou revient un peu en arrière suite à la 1ère tirette, je pense à un pb de ressort interne au chariot.
Normalement, et c'est le cas sur mon dexxo et sur ceux que je connais, le verrou reste en position tirée jusqu'à ce que la navette soit totalement libérée. c'est elle qui réarme le ressort après sa sortie complète.
Avez-vous essayé de forcer d'ouvrir la porte après que le verrou soit tiré de son 1er cran ?
CdL
bonjour
Il faudrait ouvrir la porte et vérifier s'il faut faire la même double tirette pour débrayer.
:la réponse est OUI
Avez-vous essayé de forcer d'ouvrir la porte après que le verrou soit tiré de son 1er cran ?
:la réponse est OUI.j'ai essayer de lever la porte manuellement ,mais elle venait butée sur le deuxième cran,m’empêchant d’aller plus loin...
Effectivement je pense comme vous, que ce chariot d'entrainement est surement défectueux
Le soucis est qu’étant un particulier il va m'être très difficile d'obtenir cette pièce.
Je n'ai pas la référence de cette pièce & après recherche ,sauf erreur ,elle est conditionnée avec le rail complet...
pas tellement commercial ...
pouvais vous me donner des indications afin d'obtenir cette pièce
cordialement JF
Bonjour Jean François,
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