Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

DEXXO PRO 800RTS remplacement du chariot de débrayage

Bonjour,
je dois remplacer le chariot qui entraine la chaine
J’ai un doute sur le sens de montage de l’élément crantée qui raccorde la chaine (voir photos : sens : A ou /B
quelqu’un a t’il déjà remplacer ce nouveau chariot .
merci de vos conseils
JF

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
1
183 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Vous le mettez en B, c'est à dire que la navette doit avoir le biais dans le sens embrayage.

CdL

JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
    1
    183 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

merci beaucoup pour votre réponse très rapide
    j'ai encore quelques questions :
    Avant d’intervenir, et pour être sûre de ne pas me tromper (et aussi pour ne pas redémontrer le rail plusieurs fois...): je suppose que je dois désolidariser les maillons de la chaine actuelle de l’ancien élément cranté (en enlevant l’axe métallique maintenant les maillons:voir photo ci jointe )
    Et que les maillons de la chaine viennent se loger dans la nouvelle pièce (assemblée en sandwich par vissages)
    cordialement
    JF

JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
    1
    183 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour
    je suis toujours dans l'attente d'une réponse ...
    Si quelqu’un pouvais me renseigner de la façon de remplacer le guide du chariot de débrayage
    Faut'il couper l'ancien guide au raz des maillons de la chaîne ?
    Je suppose que la mise en place de la chaine dans son nouveau guide doit correspondre exactement a sa longueur initiale (cette pièce me parait être un peu courte)
    Il y a bien une personne au bureau d’étude de SOMFY qui a élaborée cette pièce et qui pourrais me renseigner...
    je ne suis pas "un bricoleur du dimanche"...
    Bien que l'ensemble soit toujours sous garantie (février 2020),je veux bien faire l'effort de remplacer cette pièce ;mais j'ai besoin d'avoir un minimum de renseignement technique
    Cordialement
    JF

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Hé bien voilà quelqu'un de fort agréable...!
    Vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs de solutions Somfy, pas sur une plateforme SAV et encore moins au BRD !
    Donc, n'espérez aucune réponse d'une provenance autre que celle des contributeurs de ce forum.

Si votre système est encore garanti, pourquoi faire "l'effort" de réparer vous même alors que c'est à votre vendeur/installateur de le faire ?

Je suis très surpris de la nature de votre rail ? Il ne correspond pas à tout ce que je connais, et croyez-moi, les rails je connais.
    Bref, déjà les deux navettes ne sont pas identiques.

Bref, la navette noire s'ouvre en deux en retirant les deux vis, vous insérez à l'intérieur et à chaque extrémité un maillon de la chaine.
    Chaque maillon d'extrémité est ce qu'on appelle une attache rapide, un bon bricoleur sait cà, puisque tous les vélo en ont.

Donc, vous retirez l'attache rapide de chaque maillon sur la navette blanche.
    Vous mettez chaque maillon dans la navette noire.
    Vous refermez la navette.

CdL

JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
    1
    183 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour
    je suis désolé si je vous ai 'froissé ou choqué',ce n’était absolument pas mon but
    Grâce a vos réponse précédentes sur ce forum,(don je vous suis très reconnaissant) Somfy m'a expédier plusieurs modèles de chariot
    Comme ces modèles ne correspondaient pas à celui d'origine,c'est pour cela que je me suis permis de demander des explications sur ce forum
    je pensais par erreur dialoguer à votre forum d'entraide et aussi a Somfy (je viens de m’apercevoir que je n'avais pas tout compris...)
    Mon seul but initiale était de savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème que moi
    Vous dites:Je suis très surpris de la nature de votre rail ? Il ne correspond pas à tout ce que je connais, et croyez-moi, les rails je connais.
    Et pourtant mon achat est assez récent (à peine 16 mois...)
    peut être que suite a un défaut technique sur cette navette ,Somfy à modifier cette pièce
    je vous remercie vivement de vos conseils que vous m'avez apporté.
    cordialement
    JF

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Non, ce rail je le connais depuis au moins 8 ans, et, je vous confirme que tous sont identiques.

Votre photo du haut montre un chariot et une navette noirs.
    Prenez la navette et engagez la dans le chariot dans le sens B. La navette doit cliquer et se verrouiller.
    Ensuite, tirer sur le levier métallique, la navette doit se dégager.
    Si tel est le cas, tout est ok, il ne vous reste qu'à démonter la chaine de l'ancienne navette blanche et de la poser sur la noire selon mes précédentes explications.

CdL

Christian G.
    Christian G.

Christian G.

Niveau
    0
    12 / 100
    95320
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Comment avez vous fait pour obtenir ce chariot de débrayage? le mien c'est cassé hier, la réponse de l'installateur via Somfy pro, est qu'il faut changer le rail complet pour avoir cette pièce !!!
    Cordialement

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique