Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Le cycle d'auto-apprentissage échoue (Dexxo Optimo 800 RTS)

Bonjour,

I peg your pradon for using Google Translate (I'm from Sweden).

L'unité de contrôle de mon Metrio io 800 (de Wisniowski) est tombée en panne après un coup de foudre.

J'ai remplacé l'unité de contrôle cassée par l'unité de contrôle Dexxo Optimo 800 RTS que j'ai achetée en ligne.

During the self learning process, I am able to fully open and close the port, but as soon as I press SET in order for the self learning cycle to begin, the garage door only opens about 30 cm and then stops. The light flashes.

I have attached a film for this process.

Do you have any idea why this happens and/or how this can be resolved?

Merci,
Peter

Peter
Peter

Peter

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez bien respecté toute la procédure depuis le début ?

    Bonne journée !

    Peter
    Peter

    Peter

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Merci pour votre réponse.

    Oui, j'ai suivi les instructions depuis le début. Le patin du système de transmission était déjà aligné avec le chariot. Je peux ouvrir et fermer complètement le port en mode "Réglage de la limite de fin", mais lorsque le moteur démarre le cycle d'auto-apprentissage, il s'arrête après que le port est soulevé d'environ 30 cm.

    Salutations,
    Peter

    Bonjour Peter,


    Les programmations réalisées sont correctes mais malheureusement vous n'avez pas choisi la bonne électronique de remplacement.

    Votre motorisation est un Metrio 800 IO. Ainsi, la carte électronique de remplacement serait celle-ci pour un Metrio Smart 800 IO : BOITIER ELECTRONIQUE DEXXO SMART 800 IO - SAV.

    Et cette référence pour une motorisation Metrio 800 IO : BOITIER ELECTRONIQUE DEXXO PRO 800 IO -SAV.

    La carte électronique que vous avez choisi est utilisée pour une motorisation Dexxo Optimo RTS.


    Bonne journée.

    Haut de page