Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

DEXXO PRO 800RTS remplacement du chariot de débrayage

Bonjour,
je dois remplacer le chariot qui entraine la chaine
J’ai un doute sur le sens de montage de l’élément crantée qui raccorde la chaine (voir photos : sens : A ou /B
quelqu’un a t’il déjà remplacer ce nouveau chariot .
merci de vos conseils
JF

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
1
250 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS

    JEAN FRANCOIS

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    merci beaucoup pour votre réponse très rapide
    j'ai encore quelques questions :
    Avant d’intervenir, et pour être sûre de ne pas me tromper (et aussi pour ne pas redémontrer le rail plusieurs fois...): je suppose que je dois désolidariser les maillons de la chaine actuelle de l’ancien élément cranté (en enlevant l’axe métallique maintenant les maillons:voir photo ci jointe )
    Et que les maillons de la chaine viennent se loger dans la nouvelle pièce (assemblée en sandwich par vissages)
    cordialement
    JF

    JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS

    JEAN FRANCOIS

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    bonjour
    je suis toujours dans l'attente d'une réponse ...
    Si quelqu’un pouvais me renseigner de la façon de remplacer le guide du chariot de débrayage
    Faut'il couper l'ancien guide au raz des maillons de la chaîne ?
    Je suppose que la mise en place de la chaine dans son nouveau guide doit correspondre exactement a sa longueur initiale (cette pièce me parait être un peu courte)
    Il y a bien une personne au bureau d’étude de SOMFY qui a élaborée cette pièce et qui pourrais me renseigner...
    je ne suis pas "un bricoleur du dimanche"...
    Bien que l'ensemble soit toujours sous garantie (février 2020),je veux bien faire l'effort de remplacer cette pièce ;mais j'ai besoin d'avoir un minimum de renseignement technique
    Cordialement
    JF

    Bonjour,

    Hé bien voilà quelqu'un de fort agréable...!
    Vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs de solutions Somfy, pas sur une plateforme SAV et encore moins au BRD !
    Donc, n'espérez aucune réponse d'une provenance autre que celle des contributeurs de ce forum.

    Si votre système est encore garanti, pourquoi faire "l'effort" de réparer vous même alors que c'est à votre vendeur/installateur de le faire ?

    Je suis très surpris de la nature de votre rail ? Il ne correspond pas à tout ce que je connais, et croyez-moi, les rails je connais.
    Bref, déjà les deux navettes ne sont pas identiques.

    Bref, la navette noire s'ouvre en deux en retirant les deux vis, vous insérez à l'intérieur et à chaque extrémité un maillon de la chaine.
    Chaque maillon d'extrémité est ce qu'on appelle une attache rapide, un bon bricoleur sait cà, puisque tous les vélo en ont.

    Donc, vous retirez l'attache rapide de chaque maillon sur la navette blanche.
    Vous mettez chaque maillon dans la navette noire.
    Vous refermez la navette.

    CdL

    JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS

    JEAN FRANCOIS

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    bonjour
    je suis désolé si je vous ai 'froissé ou choqué',ce n’était absolument pas mon but
    Grâce a vos réponse précédentes sur ce forum,(don je vous suis très reconnaissant) Somfy m'a expédier plusieurs modèles de chariot
    Comme ces modèles ne correspondaient pas à celui d'origine,c'est pour cela que je me suis permis de demander des explications sur ce forum
    je pensais par erreur dialoguer à votre forum d'entraide et aussi a Somfy (je viens de m’apercevoir que je n'avais pas tout compris...)
    Mon seul but initiale était de savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème que moi
    Vous dites:Je suis très surpris de la nature de votre rail ? Il ne correspond pas à tout ce que je connais, et croyez-moi, les rails je connais.
    Et pourtant mon achat est assez récent (à peine 16 mois...)
    peut être que suite a un défaut technique sur cette navette ,Somfy à modifier cette pièce
    je vous remercie vivement de vos conseils que vous m'avez apporté.
    cordialement
    JF

    Bonjour,

    Non, ce rail je le connais depuis au moins 8 ans, et, je vous confirme que tous sont identiques.

    Votre photo du haut montre un chariot et une navette noirs.
    Prenez la navette et engagez la dans le chariot dans le sens B. La navette doit cliquer et se verrouiller.
    Ensuite, tirer sur le levier métallique, la navette doit se dégager.
    Si tel est le cas, tout est ok, il ne vous reste qu'à démonter la chaine de l'ancienne navette blanche et de la poser sur la noire selon mes précédentes explications.

    CdL

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Comment avez vous fait pour obtenir ce chariot de débrayage? le mien c'est cassé hier, la réponse de l'installateur via Somfy pro, est qu'il faut changer le rail complet pour avoir cette pièce !!!
    Cordialement

    JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS

    JEAN FRANCOIS

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    bonjour
    c’est grâce a ce forum et devant mon insistance a trouver une solution qu'une personne du service mailto:service.conso@somfy.com
    m'a répondu ce qui suit:
    (En effet le chariot n'est pas référencé seul, mais uniquement avec le rail et la courroie car le changement de celui-ci n'est pas évident.
    Cependant à titre exceptionnel je peux vous fournir le chariot seul.
    Si cela vous intéresse je vous invite à me communiquer l'ensemble de vos coordonnées postales afin de faire la demande d'envoi de la pièce. )
    Suis-je bien tombé ce jour là sur la bonne personne!...Bonne chance a vous...
    si vous voulez plus d'info merci de me contacter en message privé en m'envoyant votre adresse mail
    cordialement
    JF Orléans

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide Jean François, je vais essayer après les vacances de contacter par mail le SAV.
    Compliqué à changer, pourtant la vidéo sur leur site pour changer la navette avait l'air simple, a voir.
    Là ou je suis une quiche c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de vous répondre en privé.

    Cordialement

    Christian

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour. OK pas de MP. Pas de faveur.
    Mais dans un monde de surconsommation, être obligé de changer trois mètres de rail et les accessoires pour un bout de plastique cassé.
    Ça ce n'est vraiment pas glop!
    Vraiment dommage.
    Désolé, mais très déçu du S.A.V , je n'aurai pas un modèle "Pro" j'aurai le choix en "vrai" pièces détachées .
    Cordialement.
    Christian

    JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS

    JEAN FRANCOIS

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    BONJOUR
    désolé CHRISTIAN apparemment vous ne faite pas partie de la même élite que moi !...
    je ne comprend pas comment fonctionne ce forum ?
    Quand on demande de l'aide par le biais du SAV on nous répond :
    (Vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs de solutions Somfy, pas sur une plateforme SAV et encore moins au BRD !
    Donc, n'espérez aucune réponse d'une provenance autre que celle des contributeurs de ce forum.)
    Et quand on pense aider et faire participer d'une information qui pourrait dépanner un client ayant acheté un produit SOMFY,on nous répond que ce n'est pas glop!!!
    l'entraide serait-elle a sens unique !
    Pour moi ,sauf erreur ,il faut parfois que les fabricants de produit accepte de reconnaitre des défauts de conception (c'est comme cela que l'on progresse...)
    Quand je vois la différence de qualité de conception de l'ancien et du nouveau modèle du chariot de débrayage?on peut ce poser la question...
    finalement le modèle "PRO" n'est pas si pro que cela...
    n'oubliez pas SOMFY que si vous existez c'est grâce à vos client ...
    cordialement
    JF

    Mon ptit gars,

    Plutôt que d'apporter vos mauvaises critiques envers des contributeurs dévoués 7/7 24/24 depuis 9 ans, merci de bien vouloir nous imiter.
    Nous imiter sera sans conteste plus difficile que de nous critiquer.

    En tout cas, éviter de continuer à le faire !!! Car je vous assure que je n'aime pas du tout votre arrogance et ironie !

    CdL

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Bon j'ai tout démonté pour essayer de comprendre pourquoi mon déverrouillage ne fonctionne plus.
    Le rail est au sol. maintenant je suis bloqué avec le boitier de déverrouillage, Je cherche une vue éclatée du system pour le remonter( ressort,crochet de la tirette, etc) je ne trouve pas.
    Ou alors la possibilité de n'avoir que cette pièce.
    Cordialement

    JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS

    JEAN FRANCOIS

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    bonjour CHRISTIAN
    ci joint photo du boitier de déverrouillage
    j’espère que cela vous suffira pour son remontage...
    sinon cette pièce existe sur un site marchand polonais ,a voir (ci joint capture...)
    je ne suis pas du tout expert dans ce domaine,je ne suis qu'un particulier qui s'il le peux essaye de rendre service ,sans modération ...
    cordialement
    JF

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean François pour cette réponse rapide.
    Je vais essayer de remonter le bazar.
    J'avais récupéré une bille de roulement sur le sol de mon garage, mais elle n'a pas l'air de venir de là.
    je réassemble et je test .

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,
    Tout est remonté, le débrayage fonctionne. Super!
    Reste un petit réglage, Problème à la fermeture (détection d'obstacle) à la fermeture, Alors qu'il n'y a rien. 2/3 tentatives et elle se ferme.
    Merci pour le coup de main.
    Cordialement
    Christian

    L'erreur....Mais je peux vous la donner si vous voulez !

    En France, ce pays si protectionniste, si un utilisateur se blesse en changeant une pièce d'un sous ensemble, il peut assigner le fabricant pour mise en danger d'autrui.

    Alors, les fabricants en ont eu marre, ils fournissent les ensembles complets...!!!

    Naturellement ca gêne du monde ? mais c'est précisément ce monde là qui assignerait en cas de blessure.

    Tant va la cruche à l'eau....Les utilisateurs ont tué la poule aux œufs d'or, qu'ils assument maintenant !

    CdL

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour le catalogue. tout est dedans.
    Pour ce qui est du motif de la non disponibilité des pièces détachées, j'ai des doutes.Ceux qui s'occupe de leur voitures,mécanique ou tuning ne se retourne pas contre le constructeur pour un cardan mal monté, des mauvaises bougies installées, voir une reprogrammation.
    Je pencherai plus pour une question de logistique, moins de petites pièces à gérer, stock simplifié.
    Cordialement

    La logistique...Savez-vous ce que c'est et comment faut-il la gérer?

    A titre informel, plus les fournitures sont petites, plus c'est facile.
    Plus elles sont volumineuses plus c'est compliquées (rail par ex).

    Merci de respecter les CGU de ce forum en vous abstenant de poser ici des lien quel qu'ils soient dirigeant même sur des fournitures Somfy; https://somfy.users.dimelo.com/pages/cgu?_ga=2.95762332.1...

    CdL

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    juste une remarque sur la logistique au sens large (stockage et transport), ayant déjà fait les inventaires du magasin de mon entreprise, on préférai les cartons complets, que le détail. Compter rondelles,écrous, boulons , joints,ressorts, de différents diam (et à remettre à la bonne place le cas échéant).
    Dernièrement j'avais casser mon retro électrique en rentrant la voiture au garage, pas bien grave, juste le cache noir de cassé. Bêtement j'ai été sur le site du constructeur, pour remplacer ce morceau de plastique. Erreur, ça n'existe pas rétro complet! alors que le mien fonctionne bien c'est juste esthétique. Sur les sites de pièces auto, c'était pareil. J'ai fini par trouver sur un site étranger cette pièce, pour moins de 10€. C'est ce qui est navrant.
    Sur le fait que c'est pour éviter des ennuis en cas de blessure, j'avais contacter mon poseur, un pro, donc il doit savoir ce qu'il fait, lui non plus n'a pas plus accès à des pièces détachées.
    C'est simplement un constat du monde que nous avons fait.
    Merci en tout cas pour les réponses qui m'ont permis de réparer ma porte. Mon fils, un jour de panne électrique de plusieurs heures dans le quartier avait simplement tirer comme un bourrin sur la cordelette et tenter de soulever la porte avec. Donc grâce à vous et aussi parce que j'ai tout démonté et persévéré tout est revenu dans l'ordre.

    Cordialement

    Haut de page