capteur temperature IO EXTERIEUR qui fonctionne pas pourquoi?

Bonjour à tous

J'ai un capteur de temperature exterieur et depuis hier il ne fonctionne plus

j'ai un symbole de pile dans l'application

j'ai changé les piles ....
rien y a fait

Ce matin j'ai supprimé sur tahoma le capteur de temperature puis remis des piles encore
et en voulant le mettre sur tahoma

j'ai un message d'erreur " erreur lors de la découverte aucun nouveau capteur n'a été détecté "

je comprend pas pourquoi ?

est ce un problème lié a la mise à jour qu'il y a eu hier sur la tahoma ?

Si quelqu'un a une idée ...

je vous dis ce que j'ai fais

changement de pile
voyant jaune qui s'allume quelque seconde sur le boitier le voyant s'éteint

je vais ensuite dans tahoma
Io
Ajouter
Capteur
Capteur temperature Io
je valide
il me demande d'appuyer 3 seconde sur le bouton programme situé au dos de l'appareil je le fais ( je précise que je le fais a quelque cm a coté de ma box tahoma pour qu'il le capte )

et la j'ai le message " erreur lors de la découverte aucun capteur a été détecté "

Merci à tous pour votre aide
Cordialement

Merci,

K B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Réinitialisez le capteur en appuyant sur le bouton environ 7 secondes jusqu'au clignotement du voyant vert et refaites l'association.

    Bonne journée !

    K B.

    Bonjour

    Un grand merci à vous ça refonctionne
    J’ai fais comme vous m’avez dit un reset de 7 seconde puis ré configurer

    Par ailleurs je ne sais pas si c’est Du a un problème de mise à jour de la TaHoma

    Mais lorsque je vais dans création habitation
    Puis dans équipement

    On a une liste à l’horizontale en haut de nos équipement somfy je remarque que le capteur de luminosité extérieur n’apparaît pas et le capteur de température non plus

    Donc le capteur de luminosité il est bien associé à un balcon

    Mais le capteur de température qui n’apparaît pas dans cette liste je neuf pas le mettre dans «  balcon «

    J’ai vérifié les 2 capteurs sont pas dans la liste en d’equipement qu’on peut «  attraper «  et mettre dans la pièce de notre choix

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Resynchronisez votre TaHoma avec le serveur:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    K B.

    Merci pour votre réponse

    J’ai suivi à la lettre la vidéo pour resynchroniser la tahoma

    Alors je ne peux toujours pas choisir le capteur de température et le capteur de luminosité pour les mettre «  dans une pièce «  genre balcon

    Je vais dans création habitation équipement
    Et c’est les 2 seuls qui naparraissent pas j’ai vérifié y’a pas de barre de défilement à l’horizontale

    En revanche ils sont bien répertorié dans la page d’acceuil Dans équipement mais je peux pas les mettre dans la pièce de mon choix sur le site

    Bizarre

    Jean-Luc B.

    Bonjour !

    désolé je ne sais pas pourquoi vous avez ce problème !
    Laissez ici le pin de votre box.

    Bonne journée !

    K B.

    Rebonjour

    Voici le code Pin 1228-1446-7342

    Je voudrai mettre le capteur de température sur «  balcon «  mais je peux pas le faire

    Il a bien enregistré le capteur température et lumière mais il n’apparaissent pas dans les équipements quand je veux configurer mon appartement

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kegham,

    Je ne suis pas sûre que les capteurs apparaissent dans les pièces, mais uniquement les équipements.

    Je me renseigne auprès de mon service de développement et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    K B.

    Bonjour

    Ah si si
    Il y’a quelque jours ou même quand j’ai installé ces capteurs ont pouvait le faire

    Pour preuve yen a un qui est mis sur «  façade salon «

    Mais a l’heure d’aujourd’hui peut être depuis une mise à jour les 2 capteurs n’apparaissent pas dans le choix des équipements lorsqu’on qu’on crée notre habitat

    Ils sont bien présent dans l’accueil sur l’application

    Mais quand on va sur le site pour les «  placer «  dans la pièce de notre choix

    Ils sont pas répertorié dans les équipements

    Voilà
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous parlez de ça ?
    Si oui, je vois bien des capteurs dans les pièces.

    K B.

    Bonjour

    Oui il s’agit bien du capteur de température extérieur et du capteur de luminosité pour l’extérieur

    Mon problème c’est que ces capteur apparaissent bien dans somfy dans l’application mais je ne peux pas les mettre ou je veux la pièce !

    C’esf A dire sur le site internet je vais dans crée habitation puis dans équipement aucun des 2 apparaissent je peux pas choisir le lieu où ces 2 capteur sont installé

    Yen a un des 2 qui est mis dans «  appartement «  mais je veux le mettre ailleurs mais il apparait pas sur le site

    Voici les photos

    C’est peut être du a la mise à jour recente

    Est ce que quelqu’un a ces produit et si il cave dans créer habitation puis directement dans équipement il les voit ou pas?

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez à partir de la console web sur PC.

    Bonne journée !

    K B.

    Rebonjour merci pour votre réponse

    C'est Ce que j’ai fais déjà je suis allé sur le et mon compte

    Créer habitation
    Puis je choisi équipement et aucun des 2 n’apparaissent les volets etc oui mais pas le capteur de température ni capteur de luminosité

    Pour pouvoir les mettre dans la pièce de mon choix

    Avant je pouvais le faire

    Est ce peut être depuis la mise à jour ?

    Mais il apparaissent quand même dans le menu principal

    Étrange

    Je ne sais pas quoi faire
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Etrange. Pour ma part, je n'ai pas ce problème !

    Attendez le retour de Thomas.

    Bonne journée !

    K B.

    Merci encore pour votre réponse

    Oui je vais attendre son retour
    Cordialement

    Jean Michel P.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour du 25, les capteurs sont en manque de piles, j'ai changé toutes les piles, sur le graphe les indicateur de pile sont bien grisés, capteur de température à intervalle régulier, pour la température c'est la nuit, une fois l'un une fois l'autre. Le fonctionnement est parfait pour les capteurs.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Michel

    Ce problème est connu et sera corrigé en juin.

    Bonne journée !

    Jean Michel P.

    Pareil pour moi plus d'indication de piles usagées

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Michel

    Avez-vous passé la mise à jour d'hier ?

    Jean Michel P.

    oui bien sûr