Question en attente de réponse
Bonjour à tous
J'ai un capteur de temperature exterieur et depuis hier il ne fonctionne plus
j'ai un symbole de pile dans l'application
j'ai changé les piles ....
rien y a fait
Ce matin j'ai supprimé sur tahoma le capteur de temperature puis remis des piles encore
et en voulant le mettre sur tahoma
j'ai un message d'erreur " erreur lors de la découverte aucun nouveau capteur n'a été détecté "
je comprend pas pourquoi ?
est ce un problème lié a la mise à jour qu'il y a eu hier sur la tahoma ?
Si quelqu'un a une idée ...
je vous dis ce que j'ai fais
changement de pile
voyant jaune qui s'allume quelque seconde sur le boitier le voyant s'éteint
je vais ensuite dans tahoma
Io
Ajouter
Capteur
Capteur temperature Io
je valide
il me demande d'appuyer 3 seconde sur le bouton programme situé au dos de l'appareil je le fais ( je précise que je le fais a quelque cm a coté de ma box tahoma pour qu'il le capte )
et la j'ai le message " erreur lors de la découverte aucun capteur a été détecté "
Merci à tous pour votre aide
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Réinitialisez le capteur en appuyant sur le bouton environ 7 secondes jusqu'au clignotement du voyant vert et refaites l'association.
Bonne journée !
Bonjour
Un grand merci à vous ça refonctionne
J’ai fais comme vous m’avez dit un reset de 7 seconde puis ré configurer
Par ailleurs je ne sais pas si c’est Du a un problème de mise à jour de la TaHoma
Mais lorsque je vais dans création habitation
Puis dans équipement
On a une liste à l’horizontale en haut de nos équipement somfy je remarque que le capteur de luminosité extérieur n’apparaît pas et le capteur de température non plus
Donc le capteur de luminosité il est bien associé à un balcon
Mais le capteur de température qui n’apparaît pas dans cette liste je neuf pas le mettre dans « balcon «
J’ai vérifié les 2 capteurs sont pas dans la liste en d’equipement qu’on peut « attraper « et mettre dans la pièce de notre choix
Cordialement
Bonjour
Resynchronisez votre TaHoma avec le serveur:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée !
Merci pour votre réponse
J’ai suivi à la lettre la vidéo pour resynchroniser la tahoma
Alors je ne peux toujours pas choisir le capteur de température et le capteur de luminosité pour les mettre « dans une pièce « genre balcon
Je vais dans création habitation équipement
Et c’est les 2 seuls qui naparraissent pas j’ai vérifié y’a pas de barre de défilement à l’horizontale
En revanche ils sont bien répertorié dans la page d’acceuil Dans équipement mais je peux pas les mettre dans la pièce de mon choix sur le site
Bizarre
Bonjour !
désolé je ne sais pas pourquoi vous avez ce problème !
Laissez ici le pin de votre box.
Bonne journée !
Rebonjour
Voici le code Pin 1228-1446-7342
Je voudrai mettre le capteur de température sur « balcon « mais je peux pas le faire
Il a bien enregistré le capteur température et lumière mais il n’apparaissent pas dans les équipements quand je veux configurer mon appartement
Cordialement
Bonjour Kegham,
Je ne suis pas sûre que les capteurs apparaissent dans les pièces, mais uniquement les équipements.
Je me renseigne auprès de mon service de développement et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour
Ah si si
Il y’a quelque jours ou même quand j’ai installé ces capteurs ont pouvait le faire
Pour preuve yen a un qui est mis sur « façade salon «
Mais a l’heure d’aujourd’hui peut être depuis une mise à jour les 2 capteurs n’apparaissent pas dans le choix des équipements lorsqu’on qu’on crée notre habitat
Ils sont bien présent dans l’accueil sur l’application
Mais quand on va sur le site pour les « placer « dans la pièce de notre choix
Ils sont pas répertorié dans les équipements
Voilà
Cordialement
Bonjour
Oui il s’agit bien du capteur de température extérieur et du capteur de luminosité pour l’extérieur
Mon problème c’est que ces capteur apparaissent bien dans somfy dans l’application mais je ne peux pas les mettre ou je veux la pièce !
C’esf A dire sur le site internet je vais dans crée habitation puis dans équipement aucun des 2 apparaissent je peux pas choisir le lieu où ces 2 capteur sont installé
Yen a un des 2 qui est mis dans « appartement « mais je veux le mettre ailleurs mais il apparait pas sur le site
Voici les photos
C’est peut être du a la mise à jour recente
Est ce que quelqu’un a ces produit et si il cave dans créer habitation puis directement dans équipement il les voit ou pas?
Cordialement
Bonjour
Essayez à partir de la console web sur PC.
Bonne journée !
Rebonjour merci pour votre réponse
C'est Ce que j’ai fais déjà je suis allé sur le et mon compte
Créer habitation
Puis je choisi équipement et aucun des 2 n’apparaissent les volets etc oui mais pas le capteur de température ni capteur de luminosité
Pour pouvoir les mettre dans la pièce de mon choix
Avant je pouvais le faire
Est ce peut être depuis la mise à jour ?
Mais il apparaissent quand même dans le menu principal
Étrange
Je ne sais pas quoi faire
Cordialement
Etrange. Pour ma part, je n'ai pas ce problème !
Attendez le retour de Thomas.
Bonne journée !
Merci encore pour votre réponse
Oui je vais attendre son retour
Cordialement
Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour du 25, les capteurs sont en manque de piles, j'ai changé toutes les piles, sur le graphe les indicateur de pile sont bien grisés, capteur de température à intervalle régulier, pour la température c'est la nuit, une fois l'un une fois l'autre. Le fonctionnement est parfait pour les capteurs.
Bonjour Jean-Michel
Ce problème est connu et sera corrigé en juin.
Bonne journée !
Bonjour,
Suite à la MàJ de ce matin, tout est rentré dans l'ordre.
CdL
Pareil pour moi plus d'indication de piles usagées
Bonjour Jean-Michel
Avez-vous passé la mise à jour d'hier ?
oui bien sûr
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean Michel a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean Michel a répondu
K a répondu
Jean-Luc a répondu
K a répondu
Jean-Luc a répondu
K a répondu
Jean-Luc a répondu
K a répondu
Thomas a répondu
K a répondu
Jean-Luc a répondu
K a répondu
Jean-Luc a répondu
K a répondu
Jean-Luc a répondu
K a posé une nouvelle question