Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure Somfy Protect : capteur de température figé

Bonjour,

Je dispose d'une sirène extérieure Somfy Protect (anciennement MyFox) qui fonctionne parfaitement.

Cependant, l'information "Température" affichée dans l'application Somfy qui m'informe sur la température extérieure captée par la sirène semble figée sur 14°C depuis que j'ai été notifié du besoin de changer les piles. Celles-ci ont été changées avec succès mais le capteur de température remonte toujours 14°C. Une idée ?

PS : il ne fait pas 14°C dehors :)

Merci par avance pour votre aide,

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Julien
    Désinstaller et réinstaller la sirène. (Penser a désactiver l'autoprotection avant de faire l'opération)

    Cette information ne sert a rien dans l'application, par contre si Somfy si l'utilise pour alimenter les statistiques de météo france, les données envoyées seront erronées

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Merci Jacky pour l'idée. Testé il y a plusieurs heures, pas de changement, si ce n'est que la température est maintenant figée à 0°C au lieu de 14°C.

    jean louis L.
    jean louis L.

    jean louis L.

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    Bonjour, il semble que suite au remplacement de ma Bbox 6E de Bouygues Telecom , mon alarme ne fonctionne plus. J ai bien configuré le link sur le nouveau reseau wifi mais l alarme ne s active plus , ni au badge , ni sur l'appli. Je n'entend plus le signal sonore de la sirene à l activation. Y a t il une incompatibilité avec la box 6E de Bouygues ?

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

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    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème que Julien, à savoir le capteur de température de la sirène extérieure qui ne fonctionne plus.
    Après changement des piles de la sirène extérieure, la température reste bloquée sur 19 degrés.
    Après avoir désinstallé puis réinstallé la sirène extérieure, la température est maintenant bloquée à 0 degré.
    J'ai réinitialisé ma box internet (freebox mini 4k) sans changement, même après une nouvelle tentative de désinstallation/réinstallation.
    J'ai également éteint/rallumé mon téléphone, toujours sans succès !

    Dans l'attente d'une réponse qui corrigera le problème,
    Bien cordialement
    Patrick L.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Savez-vous dire depuis quand vous avez ce problème ? Personnellement, je l'ai constaté le 18/05. Si nous sommes plusieurs avec le même souci, je me dis que ça ne vient peut-être pas de l'installation en elle-même mais de la remontée des données vers les infrastructures Somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour.
    Procédé a un changement de Wifi en remettant le même pour resynchroniser le système.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

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    Bonjour Julien,

    Le changement de piles a été effectué le 13 Mai dernier.
    Mais je ne me suis aperçu du problème que depuis 2 jours.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Les autres équipements remontent bien les données donc si problème il y a, c'est entre la sirène extérieure et le Link ou bien le capteur de température au sein de la sirène qui est HS.

    Intéressant, merci Patrick. Quelqu'un côté Somfy peut vérifier s'il n'y a pas une anomalie générale sur la remontée de la température extérieure de la sirène vers vos plateformes ?

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

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    De rien !
    Je doute que ce soit le capteur interne à la sirène extérieure qui est HS. Nous avons tous les deux exactement les mêmes symptômes après remplacement des piles.

    Alexis U.
    Alexis U.

    Alexis U.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis le 17/05 18:58.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez fait un changement de wifi pour resynchroniser le système ?

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

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    Bonjour à tous,

    Jacky,
    Je viens de faire un changement de wifi pour resynchroniser le système, mais ça n'a rien changé.
    Toujours une température de zéro degré affichée.
    J'ai ensuite à nouveau désinstallé puis réinstallé l'alarme extérieure, mais ça n'a rien changé non plus !
    Pas de changement non plus après réinitialisation de la freebox et du smartphone.

    Bien cordialement
    Patrick

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour.
    Ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement du système.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Idem, aucun changement. Avec le retour d'Alexis et l'interruption de la remontée d'info de ce capteur autour de mi-mai, c'est peut-être beaucoup de témoignages identiques pour être un problème d'installation. Encore une fois, un retour d'un ingénieur Somfy serait le bienvenu, merci :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Comme ça ne sert pas dans le système,je pense que ça va disparaitre de l'affichage.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Ca ne sert peut-être pas au système mais c'est une fonctionnalité qui est utile à plusieurs utilisateurs semble-t-il. Donc m'est avis qu'une investigation en bonne et due forme ne serait pas de trop :)

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

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    C'est vrai que ce n'est pas fonctionnel en ce qui concerne l'alarme.
    Mais c'est une fonction qui m'intéresse et qui mériterait d'être à nouveau opérationnelle.
    En espérant avoir cette fonction à nouveau disponible prochainement.
    Il y a à mon avis une mise à jour Somfy à faire au niveau logiciel pour que ce soit à nouveau opérationnel.
    C'est tout de même bizarre qu'on soit plusieurs à remonter ce problème apparu depuis peu.
    Bien cordialement
    Patrick L.

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

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    Bonjour. J'ai remplacé les piles hier de la sirène extérieure et, depuis, la température est bloquée sur 22°. Cordialement

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

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    Bonjour. J'ai remplacé les piles hier, 26/5/2024, et la température reste figée sur 22°. Que faire ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ça ne fonctionne plus .
    Suite aux posts j'ai surveiller mon système et il n'y a plus de variation.
    Soit la fonction est désactivée soit elle ne remonte plus.
    Je vais essayer de faire un essai avec une ancienne version de Somfy Protect

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Ah une petite avancée peut-être : je viens de voir que la température apparaît à nouveau dans l'application (16°C au lieu de 0°) depuis ce matin 10h45 mais reste figée à 16°C depuis.

    Alexis U.
    Alexis U.

    Alexis U.

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    Même constat, une seule mise à jour.
    En revanche, mauvaise nouvelle, chez moi depuis ce matin le problème affecte également les capteurs de température des détecteurs de présence.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

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    Bonjour à tous,

    Suite au retour de Julien A., je viens de constater également que la température apparaît à nouveau dans l'application (19°C au lieu de 0°C) mais reste figée à 19°C depuis (comme la température que j'ai constatée en défaut la 1ère fois (avant désinstallation/réinstallation de la sirène extérieure)).

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

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    Bonjour. Depuis ce matin 29/05/2024 ma température qui était figée à 22° est revenue à 17° qui correspondait bien à la température réelle du moment. Pourvu que ça dure...Cordialement

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

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    Bonjour à tous,

    Agréable surprise ce matin !
    La température extérieure affiche désormais une température qui correspond à la température réelle (14°C actuellement).
    On va croiser les doigts !

    Alexis U.
    Alexis U.

    Alexis U.

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    Bonjour,
    La variable se rafraîchit à nouveau. Je l'utilise via MQTT sur HA, mais je vois que la fréquence de rafraîchissement, mesurée à 6h chez moi rend le capteur inutilisable pour une application domotique.
    La situation s'est aussi dégradée sur les capteurs des détecteurs de présence avec un rafraîchissement de l'ordre de plusieurs heures.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

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    (Re)bonjour,

    Effectivement, le rafraichissement semble très long, car pour le moment, j'ai toujours une température de 14°C affichée dans l'application, alors que la température réelle a augmenté depuis ce matin.
    A suivre .....

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Depuis quelques semaines, les mesures de température remontent bien à nouveau mais il est clair que la fréquence est dégradée (~5 heures entre deux rafraîchissement). Dommage :(

    Jean-Charles C.
    Jean-Charles C.

    Jean-Charles C.

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    Bonjour,
    j'ai également le meme problème de mesure de la température par la sirène extérieur Somfy. Elle affiche 20 °C ce matin alors qu'il ne fait que 14°C.
    Par contre la temérature des détecteurs de présence intérieur est correcte.
    Une réponse de la part de Somfy serait la bienvenue.
    Et un rafraichissement plus rapide que les 6 heures annoncés dans une réponse plus hait serait intéressante.
    Bonne journée

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