Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camero outdoor compatible home alarm ?

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les alarmes :

• est-il possible de coupler une caméra extérieur (outdoor camera) avec un kit home alarm de telle manière que la détection par la caméra déclenche l'alarme automatiquement
  • est-ce que la caméra est efficace pour ne pas déclencher de fausse alarme (ex : le chat du voisin) ?
  • quel composant faut-il ajouter à un kit home alarm pour avoir le backup internet via réseau 3G/4G ?

Merci d'avance,

Merci,

Jean-Guillaume E.
Jean-Guillaume E.

Jean-Guillaume E.

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Guillaume,

Actuellement, la détection de la caméra ne déclenche pas automatiquement l'alarme. C'est prévu avec la fonction de détection humaine mais pas de date connue à ce jour.

Il y a toujours un risque de déclenchement intempestif avec les caméras (une araignée suffit) mais comme c'est un déclenchement manuel...

Il n'existe pas de composant de secours à proprement parlé. Secours implique bascule et sans internet, vous ne pouvez rien faire à distance.

Si vous souhaitez blinder votre solution, il faudrait prévoir une liaison wifi/4G permanente (mais avec la problématique de l'alimentation en courant).

Si c'est pour un futur achat, ce n'est pas le même prix, mais jetez un oeil sur la gamme Home Alarm Advanced. Elle apporte nativement un secours GSM. Pour l'heure, j'ignore si celui-ci couvre la vidéo.

Jean-Guillaume E.
    Jean-Guillaume E.

Jean-Guillaume E.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok, merci pour cette réponse.
    Question annexe : les éléments de sécurité fonctionnent sur secteur ?

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Jean-Guillaume,

Tous les équipements reliés au wifi sont sur secteur, les autres sur piles.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique