Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'enregistrer des éléments

Bonjour,
Après avoir changé les piles de mon alarme Protexial, je n'arrivais plus à l'activer via le clavier ou via l'interface Web. j'ai fait une remise à zéro et depuis je n'arrive plus à enregistrer les éléments. La centrale émet bien un bip quand j'appuie sur Prog mais l'enregistrement ne se fait pas. J'ai parcouru le forum mais rien trouvé qui puisse m'aider.

Si quelqu'un à idée.

Merci,

Farid B.
Farid B.

Farid B.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous avez mis comme piles ?

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Ce sont des Panasonic Alkaline, je les ai testées et elles font chacune 1,6V.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous expliquer comment vous enregistrez les éléments ?

    Bonne journée !

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Je fais un appui court sur le bouton Prog de la centrale, le voyant rouge s'allume et il y a un bip court, j'appuie ensuite sur le bouton Off du clavier LCD ou sur sur le bouton d'un détecteur.
    J'ai aussi fait le test en rapprochant le clavier de la centrale.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et quand vous appuyez sur le bouton du détecteur ou la touche "OFF" du clavier, il n'y a pas de bip sur la centrale ?

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Non pas de bip, le voyant reste rouge.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Farid

    Si on reprend le problème à la base, pourquoi avez-vous changé les piles ?

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Car l’interface web signalée que les piles de la centrale devaient être changées.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez Farid, il semble que votre Protexial ait un problème.
    Un Yellow doit confirmer. Si elle est encore garantie, il faudra contacter votre installateur ou le réseau professionnel.

    Bonne journée !

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour le temps consacré.
    Bonne journée

    Bonjour Farid,

    Arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Malheuresement je n'ai pas d'amélioration, impossible de me connecter via l'interface Web et impossible non plus d'enregistrer des éléments.

    Cordialement,
    Farid

    Bonjour Farid,

    Lorsque vous enlevez et remettez une pile de votre Centrale/transmetteur, est-ce que cette dernière émet un BIP ?

    De plus, avez-vous la possibilité de voir si dans l'interface de votre box internet vous voyez votre Centrale connecté sur le réseau ?

    Bonne journée,

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    La centrale émet bien un bip quand je retire et j’ajoute une pile et le voyant PROG clignote.

    La centrale n’apparaît pas dans l’interface de la box internet mais les voyants réseaux du câble sont bien allumés. Le voyant IP clignote environs 10 secondes puis est fixe 2 secondes et se remet ensuite à clignoter.

    Cordialement

    Bonjour Farid,

    Si le voyant PROG clignote ça signifie que la Centrale est complètement remis à zéro et n'a plus aucun équipement en mémoire.

    Cette dernière ne réagit jamais à l'appui sur le bouton PROG d'un détecteur, d'une Sirène ou le bouton OFF d'une télécommande ou du Clavier ?

    Bonne journée,

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    C’est exactement ça. Ensuite le voyant Prog s’éteint et le reste au bout d’environs 2 minutes.

    Cordialement

    Bonjour Farid,

    Il semblerait donc que votre Centrale/transmetteur soit défectueuse, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour voir les solutions qu'il pourra vous proposer.

    Bonne journée,

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Ok, merci pour le temps consacré.

    Cordialement,
    Farid

    Haut de page