Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai remplacemé 2 EOLIS VENT RTS pour 9 stores, car client m'a dit que les stores remontent tous seul
Meme apres le remplacement de ceux ci ils remontent toujours
J'ai mis le potentiomètre vent au max et hier on m'appelle pour me dire que rien n'a changer.
J'ai assiste à la remonter de certains store sans un brin de vent mais vraiment meme pas un souffle.
Je ne sais pas comment résoudre le problème à part déprogrammer les stores et refaire une programmation 1 à 1
Ou Auriez vous une autre solution
Merci par avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Dites à votre client que c'est normal...!
Il a laissé les anciens Eolis dans les mémoires stores.
Il faudra donc faire une RAZ sur tous les stores en prenant soin de les isoler électriquement aux risques de tous déprogrammer les télécommandes. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Ensuite seulement il pourra affecter les nouveaux Eolis.
Il faut bien comprendre le principe, les stores ont en mémoires les anciens Eolis, de ce fait, ~1/2h il remontent puisqu'ils n'ont plus d'info de ces anciens Eolis.
CdL
Merci V-rod,
si j’ai bien compris je refais une programmation de mes 9 stores ensuite je programme les 2 Eolis avec mes stores.
Ai-je bien compris?
Merci
Bonsoir Medhi,
Absolument, c'est bien cà !
Pour l'instant, les stores ayant toujours en mémoire les anciens Eolis, c'est normal que les stores remontent, car, n'ayant plus d'info de la part des Eolis, la sécurité intrinsèque aux stores les faits remonter environ toutes les 1/2h.
Donc RAZ sur chaque store comme indiqué en prenant soin de bien isoler électriquement le store sur lequel vous faites la RAZ.
La RAZ supprimera des mémoires des stores les anciens Eolis.
Quant les stores seront tous resetés, vous pourrez affecter les nouveaux Eolis, vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.
CdL
Salut,
j’ai fais exactement la manip sur les 9 toiles, programmés les Eolis, les stores remontent toujours seuls, pas de vent rien.
Je ne sais plus quoi faire et dire à mon client.
Bonsoir,
C'est juste pas possible....!
Je suis formel, si vous faites bien la RAZ sur chaque store, puis affectation des nouveaux Eolis, cela doit obligatoirement fonctionner.
Attendez d'autres avis, notamment des Yellow's.
CdL
Bonjour Mehdi,
Deux solutions à votre problématiques:
Vous pouvez toutefois joindre le service technique pro au 0820 374 374 lorsque vous êtes chez votre client pour obtenir de l'aide.
Bonne journée,
Bonjour,
Une chose m'interpelle dans ce dysfonctionnement ?
Comment se fait-il qu'il y ai 2 Eolis pour 9 Stores....?
Là, faudra qu'on m'explique, sachant qu'un seul Eolis ne peut être affecté à un seul store.
Autre chose....On est bien d'accord que ce sont des stores RTS et non pas IO, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un utilisateur tenterait d'affecter un produit RTS sur un opérateur IO et inversement.
CdL
Bonjour tous et merci de votre aide.
Bon j'ai refait la meme manip, et j'ai débranché les EOLIS et la les stores remontent seuls
Je pense que ça doit être un problème électrique, j'ai demandé au client de faire venir son Electricien pour se pencher sur le problème
Je reviens vers vous dès que l'élec sera passé
Merci à tous
Mehdi
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Mehdi a répondu
un anonyme a répondu
Gaëlle a répondu
un anonyme a répondu
Mehdi a répondu
un anonyme a répondu
Mehdi a répondu
un anonyme a répondu
Mehdi a posé une nouvelle question