Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Store qui remontent seul

Bonjour,
J'ai remplacemé 2 EOLIS VENT RTS pour 9 stores, car client m'a dit que les stores remontent tous seul
Meme apres le remplacement de ceux ci ils remontent toujours
J'ai mis le potentiomètre vent au max et hier on m'appelle pour me dire que rien n'a changer.
J'ai assiste à la remonter de certains store sans un brin de vent mais vraiment meme pas un souffle.

Je ne sais pas comment résoudre le problème à part déprogrammer les stores et refaire une programmation 1 à 1

Ou Auriez vous une autre solution
Merci par avance.

Merci,

Mehdi M.
Mehdi M.

Mehdi M.

Niveau
1
132 / 750
points
Code postal:
07200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Mac Menuiserie Agencemant Cuisine
Adresse:
9 ch pré st ANtoine
Ville:
aubenas
Site internet:
Activité professionnelle:
Menuisier poseur
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Dites à votre client que c'est normal...!

    Il a laissé les anciens Eolis dans les mémoires stores.

    Il faudra donc faire une RAZ sur tous les stores en prenant soin de les isoler électriquement aux risques de tous déprogrammer les télécommandes. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Ensuite seulement il pourra affecter les nouveaux Eolis.

    Il faut bien comprendre le principe, les stores ont en mémoires les anciens Eolis, de ce fait, ~1/2h il remontent puisqu'ils n'ont plus d'info de ces anciens Eolis.

    CdL

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    07200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Mac Menuiserie Agencemant Cuisine
    Adresse:
    9 ch pré st ANtoine
    Ville:
    aubenas
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier poseur

    Merci V-rod,
    si j’ai bien compris je refais une programmation de mes 9 stores ensuite je programme les 2 Eolis avec mes stores.

    Ai-je bien compris?

    Merci

    Bonsoir Medhi,

    Absolument, c'est bien cà !

    Pour l'instant, les stores ayant toujours en mémoire les anciens Eolis, c'est normal que les stores remontent, car, n'ayant plus d'info de la part des Eolis, la sécurité intrinsèque aux stores les faits remonter environ toutes les 1/2h.

    Donc RAZ sur chaque store comme indiqué en prenant soin de bien isoler électriquement le store sur lequel vous faites la RAZ.
    La RAZ supprimera des mémoires des stores les anciens Eolis.

    Quant les stores seront tous resetés, vous pourrez affecter les nouveaux Eolis, vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.

    CdL

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    07200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Mac Menuiserie Agencemant Cuisine
    Adresse:
    9 ch pré st ANtoine
    Ville:
    aubenas
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier poseur

    Salut,
    j’ai fais exactement la manip sur les 9 toiles, programmés les Eolis, les stores remontent toujours seuls, pas de vent rien.
    Je ne sais plus quoi faire et dire à mon client.

    Bonsoir,

    C'est juste pas possible....!

    Je suis formel, si vous faites bien la RAZ sur chaque store, puis affectation des nouveaux Eolis, cela doit obligatoirement fonctionner.

    Attendez d'autres avis, notamment des Yellow's.

    CdL

    Bonjour Mehdi,

    Deux solutions à votre problématiques:

    • Soit, je rejoins l'idée de V-Rod, la RAZ n'a pas été faite correctement et les anciens Eolis sont toujours en mémoire.
    • Soit, les Eolis actuels sont défectueux (sachant qu'ils sont neufs j'en doute).

    Vous pouvez toutefois joindre le service technique pro au 0820 374 374 lorsque vous êtes chez votre client pour obtenir de l'aide.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Une chose m'interpelle dans ce dysfonctionnement ?

    Comment se fait-il qu'il y ai 2 Eolis pour 9 Stores....?

    Là, faudra qu'on m'explique, sachant qu'un seul Eolis ne peut être affecté à un seul store.

    Autre chose....On est bien d'accord que ce sont des stores RTS et non pas IO, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un utilisateur tenterait d'affecter un produit RTS sur un opérateur IO et inversement.

    CdL

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    07200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Mac Menuiserie Agencemant Cuisine
    Adresse:
    9 ch pré st ANtoine
    Ville:
    aubenas
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier poseur

    Bonjour tous et merci de votre aide.
    Bon j'ai refait la meme manip, et j'ai débranché les EOLIS et la les stores remontent seuls

    Je pense que ça doit être un problème électrique, j'ai demandé au client de faire venir son Electricien pour se pencher sur le problème

    Je reviens vers vous dès que l'élec sera passé

    Merci à tous

    Mehdi

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique