Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Batterie secours

Bonjour,

Mon moteur Dexoo Pro i/o semble perdre chaque jour la fin de course. J’ai l’impression qu’il refait un premier coup d’apprentissage presque chaque jour (ouverture lente)

Problème électrique ou porte mal réglé je ne sais pas...

Du coup, une batterie de secours pourrait-elle permettre de garder la mémoire ou pas ?

Deuxième question, comment s’appelle le connecteur (position 21) ?

Merci,

Julen L.
Julen L.

Julen L.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
57400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La batterie ne fait rien conserver.

    On en place une uniquement pour palier aux pannes de courant.

    Quel est l'âge de votre Dexxo ?

    La pignonnerie de la vis sans fin du moteur peut causer ce problème.

    Un défaut de la carte électronique également.

    Que voulez-vous au connecteur 21 , où se trouve-t-il ?

    Julen L.
    Julen L.

    Julen L.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse Richy.

    Le port 21 est l’emplacement où l’on branche la batterie. Je me demande si c’est un connecteur spécifique, propriétaire Somfy ou si c’est une prise « classique » et donc quel format ?

    Mon premier moteur faisait la même chose dès les premiers mois d’utilisation, il a cramé après 2 ans.
    Il a été remplacé, puis, même problème.
    Il a aussi cramé après 1 an, j’ai moi même changé le fusible car il semblerait que ce ne soit que cela qui crame. J’ai de suite prévu le coup en achetant 10 fusibles...

    Maintenant, après avoir fait venir 5 ou 6 fois le revendeur qui nous a posé la porte, j’aimerai avancer sans eux... ils font 1h de réglage à chaque fois et le lendemain rebelotte...

    J’ai donc pensé mettre une batterie pour le cas où le problème viendrait de mon électricité (ce qui m’étonnerait vraiment mais bon...)

    Du coup j’envisage d’acheter la batterie. Mais si elle ne retient pas la « fin de course » aucun intérêt.

    Par contre, puis-je en savoir plus sur ;

    • pignonnerie de la vis sans fin du moteur
    • ???

      Que dois-je contrôler ?

      Aussi, le rail complet a été remplacé il y a 2 mois car courroie HS. Je pense à cause de l’apprentissage quotidien qui ne doit pas faire du bien...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Julien
    Je ne suis pas un spécialiste des moteurs Somfy, mais vue la description que vous faite, il y a une chose qui génère le type de problème que vous avez.
    Pour un moteur a Vis sans fin, le montage doit être parfaitement de niveau sinon l'ergot qui se déplace sur la vis force en fin de course et la carte électronique soit se met en rideau soit elle cherche a corriger.
    Vous pouvez sortir le niveau et vérifier le rail. Si la bulle n'est pas parfaitement au milieu il faut corriger l'inclinaison.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique