Batterie secours

Bonjour,

Mon moteur Dexoo Pro i/o semble perdre chaque jour la fin de course. J’ai l’impression qu’il refait un premier coup d’apprentissage presque chaque jour (ouverture lente)

Problème électrique ou porte mal réglé je ne sais pas...

Du coup, une batterie de secours pourrait-elle permettre de garder la mémoire ou pas ?

Deuxième question, comment s’appelle le connecteur (position 21) ?

Merci,

Julen L.

    Réponses

    Bonjour,

    La batterie ne fait rien conserver.

    On en place une uniquement pour palier aux pannes de courant.

    Quel est l'âge de votre Dexxo ?

    La pignonnerie de la vis sans fin du moteur peut causer ce problème.

    Un défaut de la carte électronique également.

    Que voulez-vous au connecteur 21 , où se trouve-t-il ?

    Julen L.

    Merci pour cette réponse Richy.

    Le port 21 est l’emplacement où l’on branche la batterie. Je me demande si c’est un connecteur spécifique, propriétaire Somfy ou si c’est une prise « classique » et donc quel format ?

    Mon premier moteur faisait la même chose dès les premiers mois d’utilisation, il a cramé après 2 ans.
    Il a été remplacé, puis, même problème.
    Il a aussi cramé après 1 an, j’ai moi même changé le fusible car il semblerait que ce ne soit que cela qui crame. J’ai de suite prévu le coup en achetant 10 fusibles...

    Maintenant, après avoir fait venir 5 ou 6 fois le revendeur qui nous a posé la porte, j’aimerai avancer sans eux... ils font 1h de réglage à chaque fois et le lendemain rebelotte...

    J’ai donc pensé mettre une batterie pour le cas où le problème viendrait de mon électricité (ce qui m’étonnerait vraiment mais bon...)

    Du coup j’envisage d’acheter la batterie. Mais si elle ne retient pas la « fin de course » aucun intérêt.

    Par contre, puis-je en savoir plus sur ;

    • pignonnerie de la vis sans fin du moteur
    • ???

      Que dois-je contrôler ?

      Aussi, le rail complet a été remplacé il y a 2 mois car courroie HS. Je pense à cause de l’apprentissage quotidien qui ne doit pas faire du bien...

    JACKY M.

    Bonsoir Julien
    Je ne suis pas un spécialiste des moteurs Somfy, mais vue la description que vous faite, il y a une chose qui génère le type de problème que vous avez.
    Pour un moteur a Vis sans fin, le montage doit être parfaitement de niveau sinon l'ergot qui se déplace sur la vis force en fin de course et la carte électronique soit se met en rideau soit elle cherche a corriger.
    Vous pouvez sortir le niveau et vérifier le rail. Si la bulle n'est pas parfaitement au milieu il faut corriger l'inclinaison.