Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma switch slidymoove

Bonjour, je ne n'arrive pas à associer mon portail coulissant moteur slidymoove 300 avec la tahoma switch par l'intermediaire de la télécommande relai ref 1841194A acheter chez leroy merlin , mais je n'est pas strouvé celle demander dans l'installation 18411194 et impossible de mettre les lettres en majuscule du numéro de la touche fb.c.. au lieu de FB.C..

Merci,

christophe B.
christophe B.

christophe B.

Niveau
1
234 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonjour Christophe,

    Si vous cliqué sur le lien "je n'ai pas cette télécommande" au-dessus du bouton "suivant" cela ne vous renvoie pas vers une page pour vous procurer le produit en question?

    En consultant la liste des compatibilités de la Tahoma switch, la télécommande relais indiquez est bien celle que vous avez acheté. Peut-être une simple erreur dans l'appli.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Je ne connais pas la procédure sur la nouvelle Tahoma switch.

    Mais avez-vous enregistré la télécommande relais sur la motorisation du portail?

    Si vous n'avez pas enregistré la télécommande relais, suivez la vidéo suivante pour l'enregistrer (la partie qui vous intéresse ne concerne que les 28 premières secondes de la vidéo)

    Une fois ceci fait, reprenez la procédure d'ajout du portail sur l'application.

    Je ne sais pas si ça vous aidera.

    Bonne journée

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même souci avec la même télécommande acheter chez Leroy Merlin
    J'ai un portail battant avec un moteur sgs501
    L'appairage de la télécommande est fait sur le portail
    La configuration sur l'application aussi et rien ne marche
    J'ai fait un reset de la configuration du portail et installer les télécommandes a nouveau même résultat
    Cela ne fonctionne pas
    Pourtant le signal arrive bien au portail car la diode clignote mais rien ne se passe

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,
    Il s'agit bien de la télécommande relais avec les code au dos?
    pouvez vous me faire une photo recto/verso de cette télécommande.
    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    bonjour Nicolas F.

    J'ai contacté le support somfy qui a ouvert un ticket
    j'ai refait avec lui l'ensemble des manipulations et me confirme que tout a été bien fait de mon coté
    il remonte le problème chez somfy
    cdt

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour, j'ai refait l'installation du portail en repartant de zéro réglages et télécommandes et cela ne fonctionne toujours pas.
    Je suis dans l'idée de compléter avec une alarme et gestion du chauffage et si déjà juste avec le portail ça fonctionne pas je ne rajouterai rien d'autres.
    j'ai joins les photos de la télécommande

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour, je viens de contacter le service somfy, il m'a conseiller de rapprocher la box du portail et ben ça fonctionne toujours pas !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Christophe,
    Nous avons ouvert un ticket a ce sujet, je vais ajouter votre cas a celui-ci.
    Je vous remercie pour les photo.
    avez vous essayer d'enregistrer les deux bouton?
    Bonne journée.

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour, j'ai contacter somfy par téléphone. On a refait les manipulation d'installation ensemble d'installation eb essayant avec les 2 boutons et toujours rien. J'ai retourner la télécommande chez leroy merlin et j'ai commandé une chez somfy.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Je vois un portail enregistrer sur votre tahoma.
    pouvez vous me confirmer son fonctionnement.
    Bonne journée.

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour, il fonctionne très bien. Tahoma switch moteur slidymoove 300 et télécommande relais somfy.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    merci Christophe pour votre retour.
    Bonne journée.

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Cela m'a bien servit pour la mise en place de la swutch autant faire profiter ma petite expérience.

    Bastien B.
    Bastien B.

    Bastien B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour, je pense avoir le même problème avec ma télécommande relais, depuis le mois de juin après avoir commandé cette télécommande relais somfy, je n'arrive pas à la connectée avec ma box tahoma Switch en faisant la manip sur ma motorisation de portail Somfy sgs. En effet je ne peux saisir le code de télécommande en majuscule, j'avais commandé une télécommande relais sur le site somfy de référence 1841194 et j'ai reçu une télécommande 1841194A peut-être est-ce l'origine du problème ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bastien,
    il s'agit de la bonne reférence. la lettre a la fin ne donne que le n° de revision (A,B,C) en fonction de l'évolution matériel de la télécommande.
    pouvez vous m'indiquez ou me poster une photo de votre electronique SGS.
    Bonne journée.

    Bastien B.
    Bastien B.

    Bastien B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci Nicolas de votre réponse, voici une photo du boîtier électrique de ma motorisation de portail.
    Comment saisir le code inscrit au dos de la télécommande en majuscule? je ne peux saisir ce code qu'en minuscule lors des paramétrages

    Bastien B.
    Bastien B.

    Bastien B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Il s'agit d'un coffret sgs elec box
    référence élec : 5128339B 5128353B

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour Bastien, mon problème avait été regler quand j'ai eu une mise à jour de la switch et j'avais commandé la télécommande sur le site officiel somfy. Je n'avais pas pu rentrer le code en majuscule comme vous. Mais depuis ça fonctionne très bien. Bon courage

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Rebonjour Bastien, j'arrive à ouvrir le portail de n'importe maintenant avec l'application.

    Bastien B.
    Bastien B.

    Bastien B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci Christophe pour votre réponse, le problème ne vient donc pas du code en minuscule, je vais essayer de refaire la programmation en repartant de zéro, en faisant un reset de toutes les télécommandes, chose que je n'ai pas faite depuis la mise à jour de la Switch.

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour Bastien, j'avais fait un reset aussi pour tout remettre à plat.
    Bon courage

    Bastien B.
    Bastien B.

    Bastien B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci, malheureusement pour moi malgré un reset complet mon problème persiste, je pense que je vais essayer de commander une nouvelle télécommande relais sur le site somfy.

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour, moi j'avais eu le problème avec celle que j'avais pris chez leroy merlin. Il me l'on repris et j'en ai commander une chez somfy.

    Haut de page