Problème Link à déplacer ?

Bonjour,

Depuis hier, j'ai un souci avec mon alarme "Somfy Home Alarm".
Dans l'application "Somfy Protect", à la rubrique "Mes équipements", au niveau de la ligne du haut "Etat du système", j'ai un message du type "Déplacez le Link" associé à un des Intellitags.
Ce n'est pas toujours le même Intellitag qui est incriminé (j'en ai eu aléatoirement 4 différents parmi les 10 qui sont installés --> voir copie écran).
J'ai même parfois le message "Déplacer la sirène" concernant la sirène intérieure.
Ce type de message est très aléatoire, parfois il n'y en a pas, parfois un ou plusieurs Intellitags ou la sirène intérieure sont vus comme posant problème.
Je ne comprends pas, car c'est une alarme installée depuis au moins 4 ans, et rien n'a changé dans son installation.
Le boîtier principal Link est toujours à la même place, la sirène intérieure et les Intellitags également.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 jours.
Avez-vous une suggestion ?
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement

Patrick L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patrick
    Lancez un Diagnostique (Les 2 flèches enroulées en haut a droite quand vous êtes dans le menu Etat du Système) et revalider un a un les éléments qui dysfonctionnent.

    Ce problème est apparu avec la dernière mise a jour de Somfy Protect.

    Patrick L.

    Bonjour et merci à tous les deux pour votre intervention.

    Guillaume,
    Concernant les piles, elles ont été remplacées il y a 6 mois et leur niveau est au maximum sur l'application Somfy Protect.

    Jacky,
    Je viens de faire un diagnostique et tout fonctionne correctement. Pour le moment, je n'ai pas d'anomalie détectée, alors que juste avant de lancer le test, j'avais un Intellitag en défaut "Déplacer le Link".
    J'espère que le problème a totalement disparu.
    Je vous tiendrai au courant.

    Bien cordialement
    Patrick

    JACKY M.

    Patrick, au risque de casser un peu l'optimisme, ça va revenir, mais y a pas de délai précis.

    Alors en ce qui me concerne, je suis en dernière version 3.16.9 et j'ai ce soucis, et comme pour me faire mentir, la connexion vient de se rétablir :)

    Maintenant quand le problème est apparu suite à la monté de version sur mon smartphone, celui de mon épouse n'avait pas d'alerte mais il était en ancienne version.
    Je viens de vérifier et son smartphone est maintenant au même niveau. De là a penser que la connexion de deux versions différentes puisse créer un dysfonctionnement, voila une piste de plus pour les Yellos.

    Constat complémentaire, avec la nouvelle version, les messages d'alertes concernant une perte de signal sur un détecteur on disparus aussi bien dans l'historique que sous forme de message physique.

    Patrick L.

    En ce qui concerne les piles, je suis d'accord avec Guillaume, le niveau indiqué sur l'application est farfelu.
    Mais je doute fortement que cela vienne des piles, car 4 Intellitags + la sirène intérieure sont devenus aléatoirement en dysfonctionnement d'une journée à l'autre.

    Le défaut vient de réapparaître sur un Intellitag

    Et pour information, je suis moi aussi en version 3.16.9.

    Merci pour votre retour !!

    JACKY M.

    Guillaume, non je n'ai pas eu a redémarrer la Box.

    Comme Patrick j'ai un intellitag que je viens de revalider avec le Diag.

    Par contre je viens de regarder la consommation de données de l'application.
    Depuis la montée de version elle consomme 2 a 3 fois plus.

    Patrick L.

    Bonjour à tous,

    Non, je n'ai pas trouvé de solutions !
    Très souvent aléatoirement un défaut avec le message "Déplacez le Link" sur différents capteurs (et sirène intérieure).
    Je ne pense pas que cela perturbe trop le système d'alarme, l'état des piles des différents capteurs étant indiqué à 50% sur un capteur soi-disant à déplacer.
    Mais il est clair que c'est un problème récent apparemment apparu depuis la version 3.16.9.
    Espérons que Somfy corrige ce problème lors d'une prochaine version logicielle.
    Bien cordialement

    loic

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur plusieurs capteurs subitement hors de portée (alors qu'ils sont à 3 mètres).
    Piles à 100% mais signal radio à 0%...
    Je suis en version 4.0.1.

    Cdt,

    JACKY M.

    Bonjour
    Ce pseudo dysfonctionnement est apparu avec la version 4 de Somfy Protect.
    Si vous avez plusieurs smartphone de connectés au Link il faut qu'ils soient tous dans la même version.

    Ensuite il faut lancer un diagnostique dans le menu Mes équipements et revalider chaque détecteur en défaut.

    Si l'un des smartphones est en ancienne version, le dysfonctionnement réapparait. J'ai revalidé 3 fois avant de comprendre que le smartphone de mon épouse n'avait pas fait son upgrade

    Philippe

    Bonjour
    De mon côté problème réglé depuis la mise à jour du link ( Modèle Advanced 2.7.0)
    Bonne journée

    Patrick L.

    Bonjour à tous,
    J'ai toujours le même souci aléatoire.
    Je suis en version logicielle 4.1.0.
    Concernant le Link, il est en version 2.5.0.

    Philippe,
    Comment faire pour mettre le Link en version 2.7.0 qui apparemment corrige le problème ?

    Bien cordialement
    Patrick

    JACKY M.

    Bonjour Patrick
    D'où sortez vous la version 2.7.
    Sur le Link "Rond" la dernière version est 2.5

    C'est sur le Link "Advanced" qu'il y a eu dernièrement une correction pour ce problème.

    Patrick L.

    Bonjour Jacky,

    Désolé, je n'ai pas vu que Philippe parlait d'un Link différent "Advanced" !!

    Bien cordialement

    JACKY M.

    Patrick, pas de problème.
    Maintenant il faut résoudre votre problème.
    Si votre Link est sur une prise de courant à 20cm du sol, essayez d'utiliser une rallonge pour le mettre sur un meuble.
    La fréquence utilisée (868Mhz) traverse mal les murs mais rebondie parfaitement par les ouvertures. Il faut positionner le Link dans un endroit ou il y a le maximum d'ouverture et même une cage d'escalier si vous avez des étages.

    Les armoires métalliques, les miroirs, et les aquariums sont des obstacles infranchissable pour les ondes.

    En espérant que ces informations vous aiderons dans vos réglages.

    loic

    Bonjour, pour information, j'ai résolu le message d'erreur de portée du link en remplaçant les piles des équipements jugés hors de portée (dont l'indicateur de piles était pourtant au vert). cdt,

    JACKY M.

    Merci Loïc pour le retour.
    Effectivement la jauge des intellitags ne connait que deux états 100% ou 0% et pour le matériels éloignés il faut que la pile soit vraiment en pleine forme sinon le signal ne passe pas.

    plos P.

    bonjour j aimerai savoir une fois le link connectée si je peux le changer de prise sans être oblige de le reconfigurée merci d avance cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Plos
    Le Link est équipé d'une batterie. Vous pouvez le déplacer il reste opérationnel.