Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne aléatoire elixo 500 io ?

Bonjour, de temps en temps la commande de l'ouverture piéton ne répond pas. Je suis obligé de faire une ouverture totale qui ne ralenti pas en fin de course ouverture et fermeture. Suite à cette ouverture et fermeture totale tout rentre dans l'ordre pendant plusieurs jours, jusqu’a la prochaine panne.

Merci,

André B.
André B.

André B.

Niveau
1
204 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer un photo de l'étiquette du boîtier électronique ?

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour, il a 3 ans.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre boîtier a 3 ans et quelques mois.

    Il pourrait être couvert par la garantie offerte par votre vendeur.
    Consultez votre facture.

    Connaissant ce produit que je répare quelquefois, je peux dire que le vôtre est défectueux.

    Voyez si possible avec votre vendeur/installateur pour un échange sous garantie.

    Il ne faudrait pas que des fourmis aient niché à l'intérieur auquel cas la garantie est refusée.

    Sinon, il faudra le remplacer ou le faire réparer.

    NICOLAS G.
    NICOLAS G.

    NICOLAS G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,
    avez vous résolu votre problème?
    Si oui comment?
    Changement de la carte de gestion électronique
    Cordialement,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous expliquer votre problème perso avec votre Elixo ?

    Quel est l'âge de votre équipement ?

    NICOLAS G.
    NICOLAS G.

    NICOLAS G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir Richy,
    mon problème est exactement le même que celui évoqué dans ce post:
    depuis un moment l'ouverture piéton ne fonctionne plus.
    on voit bien que la carte reçoit bien l'information de la télécommande mais rien ne ce passe.
    il faut relancer une commande d'ouverture complète et après l'ouverture piéton fonctionne pendant un moment...
    Controle des connexions ok, reprogrammation de l'ensemble ok
    carte défectueuse?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avant et après la demande d'ouverture, qu'indique l'afficheur en cas de défaut ?

    Arrive-t-il que l'afficheur n'indique rien ?

    NICOLAS G.
    NICOLAS G.

    NICOLAS G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,
    avant et après la demande d'ouverture celui ci affiche: C1
    lors d'un appui sur la télécommande deux points apparaissent dur l'afficheur.

    et oui des fois il n'y a rien d'afficher.

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour, ces derniers jours, j'ai resserré l'ensemble des borniers (sans forcer) pour le moment pas de disfonctionnement, mais ils se produisent plutôt pendant des journées très ensoleillé.
    Pour l'affichage jamais regardé si cela se reproduit je regarderai.
    Merci pour ces échanges.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""et oui des fois il n'y a rien d'afficher.""

    Votre boîtier, carte électronique est en dérangement.

    Selon son statut, garantie ou hors garantie, il faut remplacer le boîtier ou le faire réparer.

    Pour un remplacement sous garantie, il faut vous adresser à votre fournisseur, vendeur, installateur.

    Pour une réparation économique hors garantie, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Ou acheter un nouveau boîtier électronique.

    Haut de page