Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

YSLO FLEX io Volets bloqués à mi-parcours

Bonjour,
Je précise tout d'abord avoir longuement recherché sur ce forum, sans résultats.
Les 2 battants sont ouverts à quasiment mi-parcours (31% selon la box TAHOMA, qui affiche un point d'exclamation cf pj).
Lorsque j'actionne la commande, seul un bip long est restitué, aucune autre réaction.
J'ai coupé rallumé l'alimentation électrique de la maison sans résultats.
Une solution ?
Merci par avance aux contributeurs.

Denis H.
Denis H.

Denis H.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce que via son point de commande, le Yslo fonctionne ?

    CdL

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    La motorisation ne réagit pas, mais émet un bip de plusieurs secondes.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc il va falloir faire un hard reset.

    Commencez par supprimer le Yslo de Tahoma.

    Attention, à ne faire que sur ce moteur au risque de tout déprogrammer l'installation.

    1) débranchez le 230v 5mn puis rebranchez.
    2) appui >7s sur "X" jusqu'au 2ème mouvement.
    3) appui simultané 0.5s sur O/F
    4) changez si besoin le sens rotation par appui 3s My.
    5) changez si besoin le battant recouvrant par appui simultané 3s sur F/My
    7) réglez l'effort par appui O/My puis aussitôt O/My.
    8) appui 3s My
    9) lancez l'auto aapprentissage
    10) appui 3s My
    11) appui bref 0.5s sur prog du point de commande
    12) affectez le yslo dans Tahoma

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci pour votre aide.
    Il me semble nécessaire de déposer les bras pour décoffrer et accéder au contacteur "X" ?
    En ce cas, je vais certainement faire appel à mon installateur.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Ce matin, j’ai ce message sur yslo io et je ne sais pas quoi faire.
    J’ai coupé le courant mais n’y fait !
    Cdlt

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai re initialisé mes volets et ça refonctionne. J’espère que je serai pas obligé de le refaire alors qu’ils n’ont que 6 mois.
    Mon pin est le

    Haut de page