Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

YSLO FLEX io Volets bloqués à mi-parcours

Bonjour,
Je précise tout d'abord avoir longuement recherché sur ce forum, sans résultats.
Les 2 battants sont ouverts à quasiment mi-parcours (31% selon la box TAHOMA, qui affiche un point d'exclamation cf pj).
Lorsque j'actionne la commande, seul un bip long est restitué, aucune autre réaction.
J'ai coupé rallumé l'alimentation électrique de la maison sans résultats.
Une solution ?
Merci par avance aux contributeurs.

Denis H.
Denis H.

Denis H.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
54740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 GRANDE RUE
Ville:
BRALLEVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Est-ce que via son point de commande, le Yslo fonctionne ?

    CdL

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    54740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 GRANDE RUE
    Ville:
    BRALLEVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La motorisation ne réagit pas, mais émet un bip de plusieurs secondes.

    Ok, donc il va falloir faire un hard reset.

    Commencez par supprimer le Yslo de Tahoma.

    Attention, à ne faire que sur ce moteur au risque de tout déprogrammer l'installation.

    1) débranchez le 230v 5mn puis rebranchez.
    2) appui >7s sur "X" jusqu'au 2ème mouvement.
    3) appui simultané 0.5s sur O/F
    4) changez si besoin le sens rotation par appui 3s My.
    5) changez si besoin le battant recouvrant par appui simultané 3s sur F/My
    7) réglez l'effort par appui O/My puis aussitôt O/My.
    8) appui 3s My
    9) lancez l'auto aapprentissage
    10) appui 3s My
    11) appui bref 0.5s sur prog du point de commande
    12) affectez le yslo dans Tahoma

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    54740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 GRANDE RUE
    Ville:
    BRALLEVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.
    Il me semble nécessaire de déposer les bras pour décoffrer et accéder au contacteur "X" ?
    En ce cas, je vais certainement faire appel à mon installateur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique