Tahoma Switch en éthernet RJ45 ?

Bonjour,

La nouvelle Tahoma Switch disposant d'un port micro USB pour son alimentation est-il possible en branchant un adaptateur éthernet sur ce port de connecter la Switch à internet par un câble pour se passer du wifi ?

Personnellement nous ne voulons pas vivre avec le wifi allumé constamment donc toute la maison est câblée et tous nos appareils fonctionnent en éthernet (hors smartphone qui utilisent la 4G).

Je pratique donc l'astuce de l'adaptateur sur mon enceinte connectée de manière à ce qu'elle soit connectée sans le wifi et ça ne pose pas de problème.

Je sais que l'ancienne Tahoma disposait d'un port réseau mais nous voulions avoir 2 boutons physiques de centralisation des volets sans devoir ajouter en complément de l'ancienne Tahoma un boîtier de centralisation (pour raisons pratique, esthétique et financière). D'où le choix de la Switch malgré le 100% wifi imposé. Heureusement que les boutons personnalisables fonctionnent hors connexion car sinon nous ne l'aurions pas achetée.

Merci d'avance pour vos réponses. Peut-être que quelqu'un a déjà essayé...

Bonne journée.

Anthony D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Mikael
    Vos CPL ne sont pas branché en WIFI mais en RJ45 et il vous permettent d'avoir un deux point d'accès WIFI.

    En connectant votre Switch aves son adaptateur RJ45 sur le CPL vous ne passez pas par le WIFI mais bien avec une connexion filaire.

    Par contre vous partagez le port RJ45 de la box ou est branché le CPL entre le nouveau point d'accès et les diverses prises RJ45 qui sont disponible sur le CPL.

    Vous aurez une meilleur stabilité sur la SWITCH.