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Question en attente de réponse

Déclenchement alarme intempestive en mode nuit sans notification

Bonjour,

Mon Home alarme se déclenche en mode nuit sans qu'il y ait de notification dans l'application. Les 2 premières fois c'est intervenu vers 2H du matin et la nuit dernière c'est intervenu 2 fois et je n'ai entendu aucun bruit particulier, aucune vibration qui aurait pu chatouiller un intellitag.

L'état du système est OK dans l'app.
J'ai également un Tahoma, je ne sais pas si le problème pourrait venir de là.

Une idée pour m'aider ?

Merci,

Jean-Marc
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    Bonjour Jean-Marc
    Je pense que vous avez activé un calendrier dans Somfy Protect et que celui ci est déphasé.

    Jean-Marc
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    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette réponse rapide.
    Malheureusement le problème ne vient pas de là car je n'ai aucune planification d'activée dans le calendrier de l'app Somfy Protect.

    J'ai l'impression que ce bug devient récurrent depuis 2 mois chez certains utilisateurs du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

    Auriez-vous une autre piste ?

    Cordialement,

    JACKY M.
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    Jean-Marc le terme récurent n'est pas approprié car le problème que vous rencontré apparait pour les personnes qui utilisent ou ont utilisés le calendrier a un moment ou un autre.

    Si vous avez testez ne serait ce qu'un fois le calendrier d'activation il serait intéressant de le savoir car vous seriez dans un cas connu pour lequel il y a des recherches en cours chez Somfy.

    Si vous n'avez jamais utilisez de calendrier vous êtes dans un cas nouveau et il va falloir attendre qu'un yello prenne en compte votre demande.

    Jean-Marc
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    Je n’ai pas souvenir de l’avoir utilisé mis à part suite à votre message ou je suis aller voir ce que c’était. Peut-être que j’ai du jouer avec au tout début (5 ans) mais ça ne m’a pas laissé un grand souvenir.

    Quelle était le moyen de résoudre le problème dans ces cas là ?

    Bonne journée

    JACKY M.
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    Jean-Marc attendez qu'un Yello vous ajoute à la liste des quelques utilisateurs qui ont ce problème.

    Pour l'instant je n'ai pas vue de solution passer sur le forum.

    Jean-Marc
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    Bonjour Jacky,

    J'ai pu refaire un diagnostic samedi dernier via l'app et tout était OK.

    Néanmoins mon alarme a refait cette douce mélodie à 4H 30 du matin donc le problème est toujours présent et il n'y a rien dans l'historique par rapport à une éventuelle détection.

    J'attends qu'un Yellow me contacte.

    Bonne journée,

    JACKY M.
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    Une précision Jean-Marc

    Comme vous parlez de mélodie, ça veux dire que vous arrêtez l'alarme avant qu'elle ne se déclenche.
    Très bien pour la famille, mais dans ce cas, il n'y a pas de message sur l'origine du capteur.

    Donc impossible de savoir qu'est ce qui dysfonctionne.

    Jean-Marc
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    Merci.

    Oui en effet je désactive l'alarme avant qu'elle ne se déclenche pour ne pas réveiller la famille et les voisins.

    Il faudrait donc que je la laisse sonner pour connaitre le capteur à l'origine du déclenchement ?

    Dommage qu'elle ne me fasse pas ça en pleine journée, ça aurait plus facile.

    JACKY M.
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    Jean-Marc, un gros oreiller ou une couverture pour envelopper la sirène intérieure et elle ne fera pa plus de bruit qu'un buzzer de smartphone.

    Maud F.
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    Bonjour à vous,

    En effet, je ne vois aucune remontée sur vos événements sur l'origine de ce déclenchement.

    Avez-vous établit un état du système?

    Bonne journée,

    Jean-Marc
    Jean-Marc

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    Bonjour Maud,

    Oui j'ai pu le faire et tout était OK.

    D'après Jacky si je ne vois rien apparaitre dans mes évènements c'est parce que je désactive l'alarme durant la "mélodie d'avertissement" avant qu'elle ne se déclenche réellement ... je préfère éviter de réveiller tout l'appartement en pleine nuit.

    Suite au contrôle d'état du système le problème est apparu qu'une seule fois. Pour l'instant ce n'est pas réapparu depuis 10 jours.

    Faut-il réellement que je laisse sonner l'alarme pour pouvoir identifier le capteur qui cause ces déclenchements intempestifs ?

    Cordialement,

    Jean-Marc

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    Jean-Marc,

    Il faudra en effet laisser sonner la sirène pour voir d’où vient le déclenchement.

    Bonne journée,

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