Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme intempestive en mode nuit sans notification

Bonjour,

Mon Home alarme se déclenche en mode nuit sans qu'il y ait de notification dans l'application. Les 2 premières fois c'est intervenu vers 2H du matin et la nuit dernière c'est intervenu 2 fois et je n'ai entendu aucun bruit particulier, aucune vibration qui aurait pu chatouiller un intellitag.

L'état du système est OK dans l'app.
J'ai également un Tahoma, je ne sais pas si le problème pourrait venir de là.

Une idée pour m'aider ?

Merci,

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc
    Je pense que vous avez activé un calendrier dans Somfy Protect et que celui ci est déphasé.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette réponse rapide.
    Malheureusement le problème ne vient pas de là car je n'ai aucune planification d'activée dans le calendrier de l'app Somfy Protect.

    J'ai l'impression que ce bug devient récurrent depuis 2 mois chez certains utilisateurs du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

    Auriez-vous une autre piste ?

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Marc le terme récurent n'est pas approprié car le problème que vous rencontré apparait pour les personnes qui utilisent ou ont utilisés le calendrier a un moment ou un autre.

    Si vous avez testez ne serait ce qu'un fois le calendrier d'activation il serait intéressant de le savoir car vous seriez dans un cas connu pour lequel il y a des recherches en cours chez Somfy.

    Si vous n'avez jamais utilisez de calendrier vous êtes dans un cas nouveau et il va falloir attendre qu'un yello prenne en compte votre demande.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Je n’ai pas souvenir de l’avoir utilisé mis à part suite à votre message ou je suis aller voir ce que c’était. Peut-être que j’ai du jouer avec au tout début (5 ans) mais ça ne m’a pas laissé un grand souvenir.

    Quelle était le moyen de résoudre le problème dans ces cas là ?

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Marc attendez qu'un Yello vous ajoute à la liste des quelques utilisateurs qui ont ce problème.

    Pour l'instant je n'ai pas vue de solution passer sur le forum.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai pu refaire un diagnostic samedi dernier via l'app et tout était OK.

    Néanmoins mon alarme a refait cette douce mélodie à 4H 30 du matin donc le problème est toujours présent et il n'y a rien dans l'historique par rapport à une éventuelle détection.

    J'attends qu'un Yellow me contacte.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une précision Jean-Marc

    Comme vous parlez de mélodie, ça veux dire que vous arrêtez l'alarme avant qu'elle ne se déclenche.
    Très bien pour la famille, mais dans ce cas, il n'y a pas de message sur l'origine du capteur.

    Donc impossible de savoir qu'est ce qui dysfonctionne.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Merci.

    Oui en effet je désactive l'alarme avant qu'elle ne se déclenche pour ne pas réveiller la famille et les voisins.

    Il faudrait donc que je la laisse sonner pour connaitre le capteur à l'origine du déclenchement ?

    Dommage qu'elle ne me fasse pas ça en pleine journée, ça aurait plus facile.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Marc, un gros oreiller ou une couverture pour envelopper la sirène intérieure et elle ne fera pa plus de bruit qu'un buzzer de smartphone.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    En effet, je ne vois aucune remontée sur vos événements sur l'origine de ce déclenchement.

    Avez-vous établit un état du système?

    Bonne journée,

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Oui j'ai pu le faire et tout était OK.

    D'après Jacky si je ne vois rien apparaitre dans mes évènements c'est parce que je désactive l'alarme durant la "mélodie d'avertissement" avant qu'elle ne se déclenche réellement ... je préfère éviter de réveiller tout l'appartement en pleine nuit.

    Suite au contrôle d'état du système le problème est apparu qu'une seule fois. Pour l'instant ce n'est pas réapparu depuis 10 jours.

    Faut-il réellement que je laisse sonner l'alarme pour pouvoir identifier le capteur qui cause ces déclenchements intempestifs ?

    Cordialement,

    Jean-Marc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Marc,

    Il faudra en effet laisser sonner la sirène pour voir d’où vient le déclenchement.

    Bonne journée,

    Jean-marcel S.
    Jean-marcel S.

    Jean-marcel S.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Anna,

    En réponse à votre demande de précision, l'alarme se déclenche même en off

    Il n'y a que lorsque aucun capteur nest relié à l'alarme, qu'elle ne se déclenche plus.

    Cela peut peut-être vous aider

    Merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marcel,

    quand votre alarme déclenche seule est elle en OFF ou en ON ?

    Bonne journée

    Haut de page