Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert de la clé système depuis une ancienne telis 1 2w vers TaHoma switch ?

Bonjour,
La procédure de transfert de la clé (dans assistance avancée gestion clé io) n’aboutit jamais avec ma vieille telis 1 2w.
Quelqu’un aurait-il une vidéo/tutoriel complet pour voir si c’est moi qui ne fait pas correctement la manip’ ?
Quand je fait recevoir une clé io puis télécommande, il me demande d’identifier le bouton key. Jusque là c’est bon. Ensuite que j’appuie sur le bouton key deux bonne seconde (diode verte clignotant lentement) avant ou après avoir appuyé sur suivant, le résultat est le même : « échec du transfert » s’affiche pendant une seconde puis « transfert en cours » et ça reste comme cela ad vitam eternam.
J’ai bien envie de remettre mes volets en mode usine.
Merci par avance pour votre aide.

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez de déplacer la tahoma switch pour voir.

    A la fin du transfert, dans le même menu, il faudra lancer une découverte après.

    bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour et merci pour ce retour, malheureusement cela ne fonctionne pas, je pense que c’est l’appli iPhone qui est buggée. Que je passe par le transfert de clé ou par ajouter un produit avec télécommande 2w, rien ne fonctionne.
    Mon TaHoma switch st tres proche de ma box de la telis 1 io et de mon iPhone au cas où.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Justement, j'essaierai de l'éloigner de la box ;-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Re
    Déjà fait aussi.
    Ceci dit c’est bon maintenant, je m’explique :
    Cela m’a pris la tête alors j’ai tout remis en mode usine (double coupure, toussa toussa) pour me débarrasser de ma clé système. (Heureusement j’avais un smoove par volet et des boîtes de dérivation à chaque moteur).
    Ensuite j’ai tout reprogrammé en fin de course auto.
    Enfin j’ai voulu réveiller un volet (prog 2 secondes va et vient).
    Pas de détection par la switch !!!!

    C’est en essayant son bouton prog (comme pour ajouter une nouvelle commande) que j’ai vu une diode verte sur le dessus et que maintenant elle détecte correctement les appareils compatibles. (Et les key système).

    Bref tout semblait bien se passer mais la box n’avait pas fini son paramétrage. (Diode éteinte sur le dessus).
    Finalement après la connexion à internet il fallait appuyer une fois sur prog pour que la diode (qui clignotait bleu pendant la connexion bluetooth) reste verte permanente.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien parfait, merci du retour !

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour, je rencontre actuellement le même problème, dans votre dernier post de quel bouton prog parlez vous ? Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    J'imagine que julien parle du bouton prog qui se trouve sous la tahoma switch.

    Bonne journée.

    Haut de page