Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande inopérante après avoir stoppé l'alarme

Bonjour,
Suite au déclenchement de l'alarme de mon portail de garage enroulable, j'ai utilisé une télécommande pour la stopper (Keygo io).
Depuis, aucune de mes 2 télécommandes ne fonctionne tandis que le récepteur fonctionne correctement.
J'ai tenté d'effacer les télécommandes avec le récepteur (7 secondes ...) puis de les reprogrammer en suivant la notice d'installation Rollixo io. Rien n'y fait.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci,

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1105 / 2000
    points

    Bonjour Olivier,

    Si je comprends bien, vous pouvez actionner la porte depuis les boutons du rollixo io, mais pas depuis les télécommandes. C'est bien ça?

    Pouvez-vous indiquer l'état des voyant 1 à 4 sur la façade du Rollixo.

    Pour quelle raison l'alarme c'est déclenché?

    Bonne journée

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour.
    Je vous confirme que je peux actionner la porte depuis les boutons du Rollixo Io, mais pas avec les télécommandes. Tous les voyants sont éteints sur la façade.
    Enfin, l'alarme s'est déclenchée suite à une manœuvre involontaire que j'ai faite en rangeant mon garage !
    Merci pour votre aide.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1105 / 2000
    points

    Bonjour Olivier,

    C'est bien la manipulation présente dans le pdf que vous avez effectué?

    Quand vous manipulez la porte depuis le rollixo, la montée et la descente se font automatiquement?

    Vous parlez de manœuvre involontaire, un appui sur la barre palpeuse, passage devant les cellules par exemple? Vous disposez de quels éléments de sécurité sur la porte?

    Bonne journée

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Les manipulations que j'ai faites correspondent bien aux consignes de votre pdf.
    La montée et la descente de la porte se font automatiquement quand je commande à partir de Rollixo Io.
    Quand je disais 'manoeuvres involontaires', je voulais dire un appui involontaire sur la barre palpeuse.
    Pour ce qui est des éléments de sécurité sur la porte, un petit boitier Vitector fraba est posé sur la dernière lame ; il est raccordé à la commande Rollixo par un cordon spiral.
    Merci pour votre réponse.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour,
    Est-ce qu'une solution peut m'être apportée ?
    Merci

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Petit up pour ce sujet, car j'ai exactement le même problème, et n'y trouve pas de solution.
    Moteur Rollixo IO, télécommande keygo, barre palpeuse avec émetteur XSE radio.
    Suite à un déclenchement d'alarme (obstacle en fin de fermeture...) arrêt de l'alarme avec la télécommande. Depuis, aucune des 2 télécommande ne déclenche l'ouverture de la porte. J'ai bien ré-essayé la reprogrammation des 2 télécommandes et de l'éméteur de barre palpeuse. Aucune erreur sur le centrale, tout fonctionne avec les boutons physiques sur celui ci.
    Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande, le voyant "rouge" Prog s'allume, c'est donc que cela communique bien non ?

    Merci pour votre aide !

    Haut de page