Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre énormément de problèmes avec Tahoma depuis que je l’ai acheté en novembre 2020.
J’ai créé plusieurs tickets sur le forum et n’ai pas toujours reçu de réponses.
J’espère que ce post là aboutira à une solution long terme.
Depuis la mise à jour de Tahoma hier, je n’arrive plus à contrôler volets, têtes thermostatiques. Tout est indiqué en « ! ».
J’ai fait un reset qui n’a pas aidé.
Il est à noter que tout fonctionnait avant la mise à jour ce matin. Il semblerait donc que le problème soit directement lié à cette mise à jour.
Pourriez vous m’aider svp?
En vous remerciant
Merci,
Sandrine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sandrine
Il y a un autre cas de figure qui aboutit à des points d'exclamations: c'est une micro coupure de courant sur l'ensemble de votre logement.
Pour savoir si vous êtes dans ce cas, il suffit de couper le disjoncteur général de la maison pendant au moins 20 secondes et le remettre.
Quand tout est réinitialisé vérifiez que les point d'exclamations on bien disparus.
Bonjour,
Juste pour signaler que j'ai exactement le même problème. Depuis la dernière mise à jour hier plus rien ne fonctionne chez moi, tout est indiqué en "!" quand je cherche à changer l'état d'un volet roulant. Les scénarios ne se lancent plus non plus.
Je testerai la solution de la coupure de courant pendant 20 secondes demain.
Christophe
Bonjour,
J'ai testé la manipulation de coupure de courant de 20 secondes et cela n'a pas fonctionné, je ne peux toujours plus utiliser mes équipements depuis l'application Tahoma, suite à la mise à jour.
J'ajouterai que toujours suite à la mise à jour, la box Tahoma a perdu la configuration de la led (je l'avais désactivée et elle s'est remise toute seule en mode allumée 100%). La box Tahoma a-t-elle perdue sa configuration suite à la mise à jour ? Vais-je devoir refaire toute ma configuration, rajouter mes équipements et refaire mes scénarios ? Merci.
Bonjour Christophe
Je vous ai donné ce cas particulier car il est apparu sur le forum.
Visiblement ce n'est pas ça.
A par la resynchronisation de Tahoma je n'ai pas d'autre piste.
Plus qu'a attendre l'avis d'un Yello
Merci Jacky M., votre seconde solution de resynchronisation de la box tahoma a fonctionné chez moi ! Très facile avec la vidéo en plus.
Merci.
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.
Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
De mon côté, sans rien faire, j’ai de nouveau accès à toute l’interface sans « ! » aujourd’hui, soit 24h après « la mise à jour et le reset ».
J’espère qu’à la prochaine mise à jour, tout se passera bien.
En tous les cas, merci à tous
En vous souhaitant une très belle journée
Sandrine
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