Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation capteur de pluie ONDEIS

Bonjour,

Je possède une pergolas fait en 2 modules (2 motorisation donc) motorisée par des moteurs Nice Ten TN2010 ou TN2020
Ayant commencé à domotiser toute la maison en Somfy (alarme + volets et box Tahoma), je souhaitais savoir si le capteur ONDEIS était compatible avec ce moteur.

Si oui est ce que brancher sur les entrées de détection de cellule est ce judicieux (perso je pense pas)

Merci pour vos réponses

Guillaume

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonsoir Guillaume,

    Le capteur ONDEIS fonctionne par contact NO. Vous pouvez le raccorder au bornier CLOSE de la motorisation pour une fermeture lorsque le contact du ONDEIS se ferme.

    C'est vous qui avez réalisé l'installation?

    Car les motorisations de la gamme TEN sont des automatismes de porte de garage, donc vous êtes hors du domaine d'application de l'automatisme.
    Attention à la sécurité.

    Bonne soirée

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos infos, la pergola a été installée par un professionnel.
    Qu'entendez vous par hors domaine d'application de l'autonisme?

    Bien cordialement,

    Guillaume

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonjour Guillaume,

    Normalement l'automatisme est prévu pour une porte de garage. Et je n'ai pas trouvé de kit spécifique pour motorisation de pergola dans la gamme en question.

    Je suis curieux de voir à quoi ressemble l'installation. Si vous voulez mettre quelques photos.

    Je vous joins le liens pour la notice de vos moteurs. Si vous pouvez vérifier que cela correspond bien à vos références moteurs.

    https://www.niceforyou.com/sites/default/files/upload/man...

    Bonne journée

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne peux pas décapoter le profilé cachant le moteur, l'ayant siliconé pour le protéger des intempéries, mais je vous joint des photos de la tringlerie. Ca reste le principe d'ouverture d'une porte de garage dans l'esprit

    Bien cordialement,

    Haut de page