Demande renseignement BANNE Solaire?

Bonjour Monsieur,
Je possède une banne solaire de marque "HAROL" depuis +/- 20 ans et équipée moteur RTS + télécommande + sécurité pour le vent (hélice).
L'alimentation 230V, le câble du moteur et le câble du détecteur de vent arrivent dans un boîtier électronique(dimensions = boîte dérivation).
Photo ci-jointe pour votre information.
Référence sur circuit imprimé:
STEOLIS 310069 - 00082058
Chez ma sœur cadette, elle possède le même système (mais deux bannes commandées par des télécommandes distingues? =:- 20 ANS
Un seul détecteur de vent, et le boîtier un peu différent du miens (plus de bornes? Je pense pour alimenter la deuxième banne).
La première banne fonctionne correctement.
Mais la deuxième ne fonctionne plus.
Ma question:

1.Le boitier électronique (genre boîte de dérivation) avec un circuit électronique est-il nécessaire: pour la sécurité pour le vent ????? ou bien le boitier reçoit les commandes séparées des télécommandes RTS.

2. Auriez-vous le schéma de raccordement pour les deux types de boîtiers électroniques ???

3. Ce type de boîtier pour double commande existe-t-il' il encore chez SOMFY, ou un boîtier de remplacement ???
Si oui, pouvez-vous SVP me donner la référence.

Merci d'avance pour votre aide, et excusé-moi pour la longueur de mes questions.

Freddy M.

    Réponses

    Marc-Antoine D.

    Bonjour,
    Est-il marqué SOMFY sur l'un des stores, télécommande ou autre boitier ?
    Pourquoi ne pas poser la question directement au constructeur du Store : http://www.harol.fr

    Perso, il y a quelques années j'ai remplacé mon boitier électronique (store Casto) par un récepteur universel RTS Somfy avec un capteur Soliris
    https://www.somfy.fr/produits/1810624/recepteur-universel...
    somfy.fr/assistance/notices/store-de-terrasse/recepteur-radio
    https://www.somfy.fr/produits/1818212/capteur-soliris-rts...
    Faire une recherche sur internet pour trouver des revendeurs par correspondance. Hyper facile a installer soit même... Bon courage

    Bonjour,

    Il faudrait nous préciser si vos store sont des natifs RTS, c'est à dire radio d'origine, ou, si ce sont des filaires modifiés radio RTS via un récepteur le plus souvent nommé "Centralis".
    Ce montage était très fréquent il y a 20 ans.
    Cette précision est necessaire pour avancer dans votre dépannage.

    Le récepteur en photo concerne uniquement le Eolis (sécu vent).

    CdL

    Freddy M.

    Bonjour,
    Les télécommande sont bien de marque SOMFY.
    Je pense que le boitier chez ma sœur commande les deux moteurs filaires (séparément), le boitier est pour moi un récepteur avec deux canaux de télécommandes séparées.
    En regardant de plus près, dans les deux câbles partants vers les 2 moteurs, il y a 3 fils + terre.
    Donc je pense que se sont des moteurs filaires.
    Pour le détecteur de vent, je pense qu'il n'est pas RTS ???
    Y a t'il actuellement chez SOMFY une référence pour éventuellement remplacer ce boitier 2 canaux RTS pour extérieur ??
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salutations.

    Marc-Antoine D.

    @Freddy : "Y a t'il actuellement chez SOMFY une référence pour éventuellement remplacer ce boitier 2 canaux RTS pour extérieur ??"

    Voir ma réponse au dessus :
    Perso, il y a quelques années j'ai remplacé mon boitier électronique (store Casto) par un récepteur universel RTS Somfy avec un capteur Soliris
    https://www.somfy.fr/produits/1810624/recepteur-universel...
    http://www.somfy.fr/assistance/notices/store-de-terrasse/...
    https://www.somfy.fr/produits/1818212/capteur-soliris-rts...
    Faire une recherche sur internet pour trouver des revendeurs par correspondance. Hyper facile a installer soit même... Bon courage