Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme ouverture volet

Bonjour,

Depuis l’avant dernière mise à jour de la box, j’ai un problème d’ouverture de mes volets.
J’ai un scénario qui ouvre l’ensemble de mes volets. Maintenant un des 6 volets ne s’ouvre plus. Toujours le même. Si je ré-exécute le scénario 5 minutes après, il s’ouvre. C’est systématique.
Lors de l’avant dernière mise à jour système, j’ai eut à 2 reprises un problème lors de la fermeture, toujours sur le même volet, ou là, même en ré-exécutant le scénario, le volet ne se fermait pas. J’étais obligé de le fermer avec l’interrupteur, mais plus de problème depuis plusieurs jours

J’ai supprimé le volet du scénario et rajouté mais sans succès.

Merci,

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si c'est un VR IO, faites une RAZ uniquement sur ce VR en l'isolant élecriquement de tous les autres VR aux risque de déprogrammer toute l'installation.

    Ensuite affectez le à tahoma et ingéré le dans le scénario.

    Dites nous si ca fonctionne.

    CdL

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide.
    Il s’agit d’un récepteur RTS qui fonctionnait encore avant les mises à jour.
    En ouverture, il fonctionne certaines fois mais pas toujours. En particulier lors de l’ouverture du matin.
    Ensuite j’arrive parfaitement à mettre mon volet en position « My ».
    Cordialement

    Il faudrait inverser ce récepteur avec un autre pour définir d'où vient le pb.

    La MàJ du 18/05 n'à rien abîmé, elle a juste créé un bug au niveau des alertes piles.

    CdL

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci d’avoir pris le temps de répondre.
    C’est quand même une étrange coïncidence que le problème commence juste après un mise à jour système.
    Hier, j’ai mis ma box à jour avant l’ouverture des volets et l’ouverture s’est passée correctement pour les 6 volets. Je pensais le problème résolu. Malheureusement , ce matin de nouveau un problème et toujours sur le même volet.
    Il est clair que je ne vais pas passer mon temps à démonter mes récepteurs dans les boîtes d’encastrement. Désolé. Quand j’ai choisi la solution somfy, je pensais avoir une solution stable et fiable, c’est loin d’être le cas, entre les déprogrammations ou il faut refaire l’appairage (c’est pas un modèle de simplicité) les volets qui s’ouvrent ou se ferment aléatoirement, je n’ai plus aucune confiance dans ce système.
    Résultat : je ne peux l’utiliser que quand je suis chez moi ce qui perd grandement de son intérêt, j’arrive encore à utiliser les interrupteurs.

    Cordialement

    Je ne fais que de vous indiquer des pistes à suivre pour localiser le pb !

    Votre mécontentement quoique légitime ne nous regarde pas....

    Vous conviendrez que si la MàJ était responsable de ce dysfonctionnement, tous vos autres récepteurs auraient subit le même soucis.

    Attendez d'autres avis.

    CdL

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Laurent,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre Tahoma.
    Avez vous également fait les test que préconisait V-rod?
    Bonne journée.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour et désolé du retard.
    Je n’ai pas fait les test préconisés par V-rod, la solution ne m’emballait pas :)
    Par contre j’avais constaté que la télécommande, elle fonctionnait.
    Ce qui est bizarre c’est qu’il se passait bien quelque chose sur le récepteur quand j’envoyais un ordre sur celui-ci depuis la TaHoma car quand j’appuyais sur le bouton My de la télécommande, j’entendais un clic mais aucune action sur celui-ci.
    J’ai donc supprimé complètement de volet de la TaHoma et j’ai refais l’appairâtes. Cela fait 4 jours et pour le moment plus de problème.
    Il semble donc que cela venait bien de la box.
    Cordialement

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour, après quelque jours de fonctionnement correct, aujourd’hui j’ai voulu ouvrir 4 volets à distance en utilisant un scénario qui les ouvre en position my.
    Résultat 1 volet ouvert complètement, 2 ouverts correctement et un pas ouvert du tout.
    J’ai relancé le programme, le ouvert ouvert complètement s’en remis en position my par contre celui que ne s’était pas ouvert n’a pas bougé.
    J’ai fait avec la télécommande et la, le volet s’est mis en position demandée.
    Cordialement

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,
    Après plusieurs semaine sans problème, aujourd’hui, un des volets, toujours le même, ne s’est pas ouvert ce matin en lançant le scénario d’ouverture. En prenant l’accessoire seul et en l’ouvrant, aucun problème. Idem pour la fermeture. Dans le scénario, l’accessoire ne s’est pas fermé, le même que ce matin, par contre, seul, il s’est bien fermé.
    Vraiment aucun fiabilité ces produits Somy, j’en ai vraiment marre.
    Cordialement

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Et voilà,
    De pire en pire…
    Maintenant toujours ce même volet, fonctionne très bien avec la télécommande.
    Depuis la TaHoma, il fonctionne 1 fois et se bloque.
    J’entend le clic la première fois dans le boîtier, mais le volet ne fait rien.
    Pour le débloquer, avec la télécommande je dois appuyer sur la touche stop, puis monter ou descendre. Si cela ne fonctionne toujours pas, je vais directement sur l’interrupteur mural et j’appuie plusieurs fois avec les boutons jusqu’à ce que le volet bouge…
    Je l’ai supprimé de la TaHoma et ensuite j’ai ajouté à nouveau l’équipement, mais sans succès. Ce soir le volet ne s’est pas fermé.
    Avec la télécommande j’ai réussit à le fermer.
    Très clairement il y a un problème avec cette box !!!!

    Haut de page