Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement radio module pour volet roulant

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un micro module pour volet roulant mais impossible de le brancher car les deux modes d'installation (derrière le boitier et derrière l'interrupteur) ne correspondent pas à mon installation existante.
Je joins deux photos avec des annotations si vous pouviez me décrire exactement ce que je dois faire (idéalement je privilégie l'installation derrière l'interrupteur va et vient car je n'ai pas la place derrière le boitier au dessus du volet roulant).

Merci d'avance pour votre aide

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel module ?

    Le RTS réf 2401162 ou le Izymo IO réf 1822660.

    CdL

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour
    C'est le 2401162.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Amenez l'arrivée électrique Ph/Nt derrière l'inter inverseur et raccordé sur N/L
    Amenez les 4 fils moteur derrière l'inter inverseur et raccordé sur N/M/D/terre.
    Raccordez le module à l'inter comme indiqué.

    CdL

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    Bonjour
    C’est le neutre qui est branché sur l’interrupteur. J’ai fait le branchement en inversant phase et neutre en me disant que ça allait marcher car le courant est alternatif mais au lieu de ça, le module a pété… dois je impérativement brancher la phase à l’inter et donc en L sur le module svp ?
    Merci pour vos réponses,
    Sonia

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A la lecture de vos effrayantes explications je ne saurai que trop vous recommander de faire appel à un électricien pro.
    Inverser ph/nt parce que c'est du courant alternatif me fait froid dans le dos !
    N'oubliez pas que le 230v tue net et met le feu aux maisons.

    En souhaitant vivement avoir réussi à vous sensibiliser sur les risques que vous encourez et que vous faites courir à vos proches, je vous souhaite une très bonne journée.

    Haut de page