Problème couverture WIFI camera home keeper pro?

Bonjour,

Faute de couverture wifi (Freebox révolution)et le fait que ma maison soit grande , mes cameras extérieurs ne se connectent pas voir fonctionnement mal (box à l'opposé de cette zone)

  • L'ajout d'un routeur WIFI dans la zone à problème (par câble RJ 45 depuis ma box) est il la solution ?
  • Aurais je le même WIFI pour l'alarme et les cameras voir les autres éléments (detecteur, clavier..)?
    Pourrais je voir sur mon android les cameras ?

    Ou une autre solution ?

    Merci d'avance pour vos retours

Matdu33

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Matdu33

    Si vos caméras sont répartis au 4 coins de la maison un routeur sera tout aussi compliqué a positionner que la box.

    Si votre Freebox est bien installé avec les Freeplug il est très facile d'ajouter des points d'accès WIFI CPL dans tous les coins de la maison et a votre choix utiliser le même SSID que la FREEBOX ou en créer un autre dédié à l'alarme.

    Comme je suis également FREE j'utilise le point d'accès WIFI suivant
    "TP-Link TL-WPA4220 CPL 600 Mbps WiFi 300"
    Il s'accorde parfaitement avec les Freeplug et cerise sur le gâteau dispose de deux ports RJ45 pour environ 45€.

    L'installation des caméras sur un SSID différent ne perturbe en rien le fonctionnement de Somfy Protect qui peut gérer les différents éléments sur des WIFI différents.
    Je considère même que c'est un avantage de mettre les caméra sur un Wifi à part, car elles ne sont pas en concurrences avec les autres matériels Wifi de la maison.