Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

connecter volets roulants rts avec application

Bonjour,
Je viens d'installer 6 volets roulants électriques RTS et télécommande Telis 6 Chronis RTS. Dois je acheter une Box SOMFY pour faire la liaison avec mon smartphone? et surtout pouvoir gérer les 6 volets?
Merci,

Thierry B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Thierry,

    Je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté une T6 Chronis alors qu'il vous faut une Tahoma V2 ou Switch.
    Avec l'une ou l'autre de ces box vous pourrez tout faire y compris via votre smartphone.

    CdL

    Thierry B.

    Bonjour V-ROD merci pour votre réponse. lors de ma commande de volets roulants chez LEROY Merlin et afin de pouvoir commander mes 6 volets cette télécommande TELIS 6 CHRONIS RTS a été intégrée automatiquement....je pense que maintenant je dois rajouter une Tahoma ou switch? Mais peut elle aussi gérer 6 volets? merci beaucoup pour votre réponse. Thierry

    Le Coyote

    Absolument, la T6 Chronis est une horloge très sophistiquée pour la gestion de vos 6 VR.
    Cependant, ce n'est pas un outil connecté, donc pas possible via un smartphone.

    Juste une question : Pourquoi avoir pris du RTS alors que le IO est au même prix et offre le retour d'état sur la position exacte du volet ?
    Cette notion est appréciable lorsqu'on donne un ordre via le smartphone hors de son domicile.

    CdL

    Thierry B.

    Je n'ai eu le choix dans ma commande et en plus je ne connaissais pas le fonctionnement. Avez vous une idée afin de me connecter via mon smartphone et mon application Alexa. Merci pour votre retour

    Le Coyote

    Vous n'avez pas le choix, que ce soit du RTS ou IO il vous faut la Tahoma;
    Voici les deux modèles :
    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html
    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    Dans votre cas la Switch est largement suffisante.

    CdL

    Thierry B.

    Super ! en tout cas merci beaucoup votre votre aide ainsi que pour les liens. Bonne soirée Thierry