Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture portail Alexa ?

Bonjour,
je débute avec SOMFY et je m'y perds un peu avec les différents protocoles de communication .

j'ai installé slydimoove 600 , j'ai bien fais toutes les manips et ma Tahoma la bien reconnu.J'ai bidouille pour faire ouvrir le portail avec Alexa , mais je ne peux commander que l ouverture à la voix , pas la fermeture ? une aide me serait la bienvenue , merci par avance .

par contre , je pense que j ai un problème sur mon slydimoove 600 , les leds ont l air de ne pas fonctionner , je n'arrive pas a programmer l ouverture piétonne avec la télécommande du KIT.j'ai beau appuyé sur le bouton 2 en posant la télécommande sur la cible , le voyant radio ne s allume pas ?
merci pour votre aide sur 2 sujets

belle soirée

Merci,

Alexandre F.
Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alexandre,
    Pour l'ouverture piétonne avez vous appuyer sur le bouton power qui ce trouve sur l'électronique (afin d'avoir le voyant power allumer) avant de faire l'enregistrement de la touche deux de votre télécommande.
    concernant alexa votre motorisation ne peu pas etre piloter ni directement ni par le biais de scénarii.
    Bonne journée

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour ,
    merci pour votre retour , oui j ai bien appuyé sur power et le voyant rouge est bien allumé , c'est d'ailleurs le seul qui s allume quoi que je fasse .
    Pour Alexa , je peux ouvrir a la voix le portail , cela fonctionne , mais je n'arrive pas a le fermer.
    A priori dans le scénario c'est soit l un soit l autre , c'est cela qui est bizarre .
    cordialement

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    re ,
    ah si cela fonctionne sans problème , mais juste dans un sens .
    mais c'est surtout mon problème de led qui me tracasse , car elle ne s allume pas , et compliqué de faire en aveugle.
    la carte electronique pourrait elle avoir un problème d'après vous ? a titre d info , c'est tout neuf .C'était théoriquement pre règlé mais il y a du y avoir un bug quelque part. acheté chez Leroy merlin .
    bien a vous

    Stéphane V.
    Stéphane V.

    Stéphane V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, je viens d’acquérir Alexa et j'aimerai connaitre votre manipulation pour piloter votre portail, je n'y arrive pas non plus.

    j'ai la switch avec alexa dot 4.

    j'avais pensé a parametrer mon portail comme un volet ? peut etre stupide, je ne sais pas.

    Merci

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Nicolas ,
    il faut deja faire reconnaitre le moteur somfy de votre portail par votre box Tahoma somfy.La manip est explique plus haut , il faut la télécommande spéciale .
    une fois cela fait , il faut aller dans dans Alexa et faire une recherche avec somfy des éléments connectes .
    je ne sais pas si c'est tres clair comme explication .
    mon portail s'ouvre bien à la voix avec Alexa .
    cordialement

    Stéphane V.
    Stéphane V.

    Stéphane V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Alexandre,

    J ai réussi en créant 2 scénarios différents dans ma tahoma switch, que j ai appelés :
    1/ l ouverture du portail
    2/ la fermeture du portail
    Intégrés dans Alexa, je lance l un ou l autre des scénarios.
    Alexa ne détecte pas mon moteur de portail mais les scénarios tahoma. Pour les portes de garage j ai vu que par sécurité ceux ci n étaient pas exploitables par Alexa.
    Dommage. Merci de votre retour
    Bonne fin de journée

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Effectivement pour les portes de garages intérieures, cela ne fonctionne pas.
    Cela fonctionne par contre pour les portails extérieurs j ai un coulissant et je le pilote à la voix sans problème.
    Cordialement

    Stéphane V.
    Stéphane V.

    Stéphane V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    J ai eu une idée hier, si j identifie mes portes de garage comme des volets? Je règle le problème?

    Cordialement

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    J ai essayé, cela n'a pas fonctionné.
    Vous me direz si cela fonctionne pour vous
    Cordialement

    Laura D.
    Laura D.

    Laura D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour je voudrais savoir si la tahoma Connexoon IO est compatible avec la Motorisation de portail coulissant SOMFY slidymoove 600 xxl et si du coup on peut commander le portail via l’application ou si il faut la tahoma switch obligatoirement car plus récente

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour
    Cela va fonctionner avec la tahoma io sans problème.
    Il faut juste la télécommande spéciale à code pour que l application puisse reconnaitre le moteur pour l installation.
    Cordialement

    Laura D.
    Laura D.

    Laura D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pour les deux modèles il faut la télécommande ?

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    pour la IO oui , l autre je ne sais pas mais je pense que oui

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour mon portail extérieur fonctionne avec tahoma et impossible de le faire fonctionner avec alexa les scènes sont détectees,
    me dit exucution de routine en cours mais rien ne se passe, par contre sur tahoma les scènes fonctionnent très bien, au secour !!!

    Haut de page