Perte connexion Wi-Fi en boucle sur tahoma Switch

Bonjour,

J'ai réussi avec pas mal de soucis a installé et paramétrer mon installation mais le problème actuellement c'est que la box perd la connexion Wi-Fi en boucle , je doit soit faire une reconfiguration du Wi-Fi ou débrancher et rebrancher pour retrouver une communication avec la tahoma .
A t'il un bug application ou un paramètre spécifique à avoir sur le Wi-Fi pour ne plus avoir ces pertes de connexion en boucle ?
Car c'est relativement chiant de devoir aller débrancher la box pour pouvoir ouvrir ou fermer les volets 2 fois dans la journée .
Merci,

Florian P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous avez un wifi 5Ghz sur votre box, l'avez-vous désactivé ou séparé du 2,4 ?

    Bonne journée !

    Florian P.

    Les 2 Wi-Fi sont bien dissocier avec des noms biens différents

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quels sont les problèmes que vous avez eu pour l'installation ?

    Florian P.

    J'ai eu la demande de mise a jour qui a bloqué un long moment pour finir sur le fait que la box été déjà a jour , l'assimilation d'un équipement qui ne voyais rien 2-3 reboot box et applications sa c'est fait quand même , mais là je le voit hors connexion puis pendant 30min elle se connecte puis reperdre la connexion un long moment ça boucle comme ça depuis l'installation samedi , j'ai essayé différents endroits par rapport à la connexion Wi-Fi rien ne change

    JACKY M.

    Bonjour Florian
    Assurez vous que le canal Wifi utilisé par votre Box internet n'est pas encombré.
    Voici les outils
    PC - Acrylic WiFi https://www.acrylicwifi.com/
    Mac - Netspot http://www.netspotapp.com/
    Android - WiFi Analyzer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc...

    Florian P.

    Déjà réglée ma box internet avec Wi-Fi analyseur a sa pose il y a un moi , mon canal est bien réglé avec le minimum de parasite , je pense plus à soucis sur le type de sécurité ou de port pas ouvert mais Somfy fournit aucune indication s'il y a des paramètres a respecter

    JACKY M.

    Florian, si vous avez une box standard du marché sans routeur spécifique derrière, il n'y a aucune modification à faire dans les ouvertures de ports.

    Si vous avez beaucoup de matériel connectés en Wifi vous pouvez essayez de mettre une adresse IP statique a la tahoma switch.

    Florian P.

    Je vais essayer cette solution , tout ma domotique est en 2.4 environ 8 appareil et le reste sur le 5
    C'est une Freebox pop donc pas beaucoup de recule dessus

    Florian P.

    Râs le bol , j'ai essayé 3 cryptage différents , essayer les noms de réseaux sans caractère spéciaux , les mots de passe idem , longueur total inférieur à 25 caractère , IP statique ou dynamique rien ne change déconnexion en 3 min après la configuration .

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Florian,
    J'ai ouvert un ticket auprès du développement de mon coté. je reviens vers vous des que j'ai plus d'information.
    Bonne journée.

    Florian P.

    Merci, j'ai essayé tout les informations récupérer un peu partout sur les autres équipements Wi-Fi Somfy en espérant trouver une concordance avec une vieille génération sans succès.

    JACKY M.

    Bonjour Florian

    En attendant le retour du ticket ouvert par Somfy, je vous propose un dernier test compte tenu des technologies embarquées dans la Pop.

    Vous pouvez créer sur votre Freebox Pop un réseau invité. Faite le et connectez votre Tahoma sur ce Wifi invité. Du point de vue utilisation ça ne change rien, car toutes les commandes que vous passez par votre smartphone remonte sur le serveur de Somfy.

    En retour dites nous si c'est plus stable.

    Florian P.

    Testé en wifi invité aucun changement , elle accepte la connexion , l'application mouline sur rechercher de MaJ et la box ce déconnecte après 3-4 min avec l'application qui tourne toujours .
    Je ferme tout , redémarre la box et sa tient 5 a 10 minutes ...

    JACKY M.

    Ok Florian

    Je viens d'avoir un retour sur un problème WIFI avec une Freebox Pop.
    Pouvez vous allez tout a la fin du post ci dessous consulter la réponse d'Anthony
    https://forum.somfy.fr/questions/2683519-impossible-installer-link#answer_6824139

    Florian P.

    Bon après moultes tentatives , 15 min de téléphone avec le support Somfy , changement je tiens 10 min avant une déconnexion -_-

    Ultime idée passé mon ordinateur portable en modem étonnamment sa fonctionne 2 h sans déconnexion pour le moment et pilotage a distance opérationnel

    Bilan la tahoma Switch n'aime pas la Freebox pop , soit je j'oublie la tahoma , soit changé d'opérateur ou prendre un répéteur indépendant qui module son propre réseau WiFi...

    JACKY M.

    Merci pour le retour Florian
    La Freebox Pop dispose d'un Wifi 5 type Mesh.
    Jusque là j'avais remarqué que les produits Somfy qui fonctionne en Wifi n'aimais pas le Wifi 6 Mesh.

    Peut être un début de réponse dans votre retour.

    Pour rendre votre matériel Somfy Wifi indépendant de votre box , prenez simplement un point d'accès WIFI complémentaire connecté sur un port RJ45.
    Vous pourrez ainsi gérer votre propre SSID, tout en bénéficiant de la fonction de votre routeur.
    De plus si vous changez d'opérateur, vous n'aurez pas a reparamétrer votre matériel domotique et alarme. Un sacré plus.
    J'ai soumis l'idée aux Yellos de Somfy. La demande a été remontée.

    Si vous avez opté pour les Freeplug CPL de FREE sachez que vous pouvez directement utiliser un point d'accès WIFI CPL de chez TP-Link.

    Florian P.

    Merci , oui j'ai un Switch ethernet avec option Wi-Fi style TP link sous la main je doit retrouver la bonne alimentation et je fais laisser ce soir ,
    Depuis hier soir je n'est vue aucune déco depuis qu'elle connecté au modem du pc portable pour le moment , je vais voir si depuis le boulot j'arrive à me connecter à distance

    Brett S.

    Bonsoir,
    J’ai le même problème. Réseau avec Orange. Pas de mesh. Le switch Tahoma perds la connection tout le temps.

    Thomas D.

    Bonjour,

    On m’a offert une switch aujourd’hui et je suis vachement déçu aussi, pour qu’elle capte la wifi je doit aller à 2m de la box et encore ! Le symbole wifi est même pas a fond.

    C’est pas du tout ou je voulais la mettre cette box !

    Là où je veut la mettre elle capte pas le wifi alors que mon iPhone est à fond… incroyable 200€ pour même pas avoir un wifi correct

    JACKY M.

    Bonsoir Brett
    Pouvez vous installer votre Switch sur le Réseau WIFI invité de la box pour voir si il y a une concurrence avec vos autres matériels WIFI.