Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d’installer le link?

Bonjour,

Suite à un problème de connexion et plusieurs essais de reconnections j’ai supprimé tous les équipements. Le problème c’est que je n’arrive plus à connecter le link j’ai des messages d’erreurs (voir photos jointes). J’ai lu les indications sur le forum, j’ai lu et suivi les informations SOMFY pour problème installation link et j’ai vérifié mes connections wifi mais il n’y a rien à faire, je suis désespérée.

Merci d’avance pour votre aide!!

Merci,

Emilie R.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Emilie

    Mettez votre smartphone en mode avion. allez dans les paramètres pour activer le Wifi.
    Vérifiez que vous pouvez aller sur internet.
    Ensuite installez le Link avec l'application Somfy Protect.

    Emilie R.
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    Bonsoir Jacky

    Je vous remercie pour votre réponse. J’ai essayé votre solution et malheureusement cela ne fonctionne toujours pas (même message d’erreur)

    JACKY M.
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    Ok Emilie
    Il y a ce post complet sur le sujet, mais vous l'avez peut être déjà consulté.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Emilie R.
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    Bonjour, j’ai fait également fait cette procédure mais ça ne fonctionne pas! Ce qui est curieux c’est que dans les paramètres la configuration de la link est bien OK sur ma box mais dès que je veux l’installer dans l’application même message d’erreur.

    JACKY M.
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    Emilie, postez le N° MAC du Link qui est derrière la prise et attendez qu'un Yello de Somfy prenne la main.

    Emilie R.
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    Ok merci Jacky je mets la photo

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    Ci-joint la photo

    Bonjour Émilie,

    Je vais vous demander suivre la procédure suivante sur votre Link :

    • débranchez le Link, le voyant du Link doit être éteint
    • si le voyant du Link est toujours allumé :
    • maintenez le bouton présent sur le côté, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne * si malgré cette procédure le voyant du Link ne s'éteint pas, veuillez attendre que la batterie du Link se décharge totalement (jusqu'à 6h maximum), le voyant s'éteindra à ce moment-là
    • maintenez de nouveau l'appui sur le bouton présent sur le coté et rebranchez le Link tout en maintenant l'appui
    • Pendant l'appui, le voyant du Link clignote rapidement, après quelques secondes il s'éteint puis se rallume.
    • Relâchez l'appui et refaites un appui bref (<0.5s) sur le bouton présent sur le coté du Link

    Après quelques secondes le Link redémarre et doit clignoter sous forme de vague lente, est-ce le cas ?

    Si oui, merci de m'indiquer si vous réalisez l'installation via un smartphone Androïd ou un iPhone ?

    Bonne journée,

    Emilie R.
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    Bonjour Thomas

    Oui le link clignote bien sous forme de vague lente. L’application est installée sur mon iPhone.

    Merci pour votre aide

    Bonjour Emilie,

    Maintenant qu'il clignote par vague arrivez-vous à l'installer ou bien le message d'erreur est-il toujours le même ?

    Bonne journée,

    Emilie R.
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    Bonjour Thomas

    Le message d’erreur est toujours le même.

    Emilie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    arnaud B.
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    Bonjour,
    Je rencontre également le même problème que Emilie R. Tout comme elle, j'ai respecté à la lettre les différentes démarches de réinstallation du Link pour au final ne jamais réussir à me connecter au Cloud Somfy. Le n° MAC est le suivant: BU011101AA6D1951
    Ci-après les démarches effectuées:
    Type de problème : Impossible d'installer un équipement -- Équipement : Link -- Le téléphone est un Android -- La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée -- Les conseilles de positionnement ont été donnés -- Les prérequis à l'installation ont été donnés -- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement -- La réinitialisation le Link a été faite -- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement -- Résultat : Pb installation Link
    Dans l'attente de votre retour,
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Arnaud
    Avez vous fait l'essai avec le partage de connexion sur un deuxième smartphone ?

    Créer un point d'accès Wifi sur un smartphone, connecter le deuxième smartphone sur ce nouveau WIFI et installer le Link.
    Si ça fonctionne, le problème est dans le paramétrage de la box internet.

    anthony
    anthony

    anthony

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    Bonjour,

    J'ai le même problème que Emily et Arnaud.

    J'ai effectué le réglage dadéquat pour mon réseaux wifi, c'est à dire :
    -ne pas utiliser ma connexion en 5GHz
    -avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    -être sur un canal Auto
    -ne pas activer le WPS
    -ne pas activé le filtrage MAC.

    Mes appareils connecté (Imac et Iphone) tournent bien en 2,4GHz
    Le link est bien détecté mais la connexion au Cloud Somfy est impossible.

    J'ai réinitialisé plusieurs fois le link avec succès mais la connexion au Cloud reste encore impossible
    Pour informations ma box est une Freebox Pop.

    Voici mon n° MAC BU011101F73A2031

    En attendant l'aide d'un Yellow merci d'avance.

    Cordialement,

    Anthony

    JACKY M.
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    Bonjour Anthony.

    Vous avez essayez avec un partage de WIFI en utilisant deux smartphones ?

    Après comme il s'agit d'une Freebox Pop qui dispose d'un WIFI amélioré, vous pouvez essayer la configuration suivante.

    Activé le Wifi Invité sur la Box. Connectez votre Iphone sur le Wifi Invité et installer le Link normalement. Si ça fonctionne laissez le comme ça , il fonctionnera exactement pareil avec l'application.

    anthony
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    Problème résolu :

    Dans votre Freebox OS, lors de votre réglage Wifi :
    il faut mettre "configuration à la carte" et non " configuration commune"
    lors du paramétrage wifi sinon vos deux connexion se modifie en même temps et vos appareils connectés ne tourneront pas en 2,4GHz mais en 5.
    Et pour les utilisateurs de Iphone , aller dans votre réglage wifi et jumelé votre link via l'iphone et non l'application Somfy.
    Cela peut aider la connexion du Link ce qui a été mon cas.

    Bon courage pour ceux qui sont dans le mal :)

    Et merci à Jacky pour votre réponse rapide ;)

    JACKY M.
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    Merci pour le retour Anthony.

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