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Bonjour,
J’ai une alarme depuis qq années. Tout fonctionnait bien. Je viens de quitter sosh pour Freebox pop. Impossible d’installer
Le link.
Je respecte la procédure d’installation mais rien ne se passe.
J’ai lu qu’il fallait séparer les bandes 2,4ghz et 5ghz mais je n’arrive pas à me connecter au 192.168.0.1 ou 1.1
Quelqu’un de Somfy peut m’aider? Merci.
Merci,
Merci beaucoup Jacky M et Morgan F. Cela fonctionne maintenant. La procédure de Jackie M pour réinitialiser le link a été décisive. Je pense avoir maintenu le bouton appuyé en branchant le link. En résumé pour ceux qui serait concerné : le problème : impossible de connecter le link sur Freebox pop, alors que tout fonctionnait bien avec le précédent opérateur (sosh). La solution : aller dans ‘appli Freebox connect, dans l’onglet réseau, cliquer sur modifier et scinder le wifi en deux pour avoir séparément le wifi 2.4 et le wifi5. Modifier le nom du 2.4 pour le distinguer. Connectez vous au wifi 2.4. Puis installer le link et c’est là que j’ai eu des difficultés. Me concernant il a fallu que je le branche en appuyant en meme temps sur le p’tit bouton rond presque invisible qui est sur le côté du link (il n’y a qu’un bouton donc pas d’erreur possible). Encore merci aux volontaires qui apportent ce type de réponse. Bonnes fêtes.
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Bonjour Nicolas
Pour le paramétrage du wifi consulter ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Sinon pour accéder a votre Freebox utiliser ce lien
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
D’abord merci beaucoup pour l’aide et la réponse.
J’ai compris comment scinder en deux mon wifi depuis l’appli Freebox Connect et en me connectant ensuite sur le wifi2,4. En revanche le link n’est toujours pas reconnu.
Bonjour Nicolas,
Il faudrait réinitialiser le Link 20s et non 8s. Bien attendre qu'il s'éteigne en appuyant sur le bouton sur le côté quand vous le débranché.
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez changer de smartphone/tablette.
Bonne journée,
J’ai maintenant 2 réseaux wifi
J’ai tenté depuis un tel et ensuite depuis une tablette
En me connectant les deux fois sur le wifi 2,4
J’ai appuyé plus de 20secondes sur le bouton
Lorsque j’ajoute l’équipement Link rien de se passe
Bonjour d’autres actions sont elles possibles à faire pour que je puisse réinstaller le link ?
Si c'est le Link Classic Rond avec la led au milieu essayez cette procédure de réinitialisation
Le fait de scinder le wifi en 2 (2.4 et 5) et de se reconnecter sur le 2.4 suffit il ou faut-il désactiver complètement le wifi 5 ? Auquel cas je ne sais pas comment faire. Merci
Et le wifi 2.4 est en wpa2 aes, cela peut il être bloquant ?
A noter que sur le téléphone je vois bien mes 2 wifi, mais le boîtier blanc de la box free pop n’affiche toujours que le 5 (le nom d’origine)
Et il faut pour finaliser refusionner les 2 wifi, et changer le réseau du link pour le mettre sur le wifi unique
Merci Nicolas pour le retour
Passez de bonne fêtes
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