Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter le link malgré les préconisations recommandées.
Le mode led par vague ne fonctionne pas.
Juste led fixe ou clignotante.
J’ai tout tenté,
Reboot de ma box, du link.
Changement Wifi du Link pour le connecter au réseau 2,4GHz et mon problème persiste.
J’ai modifié ma sécurité Wifi en passant au WPA 2 PSK-AES.
Je suis uniquement en 2,4 Htz (J’ai supprimé le 5 Htz), mot de passe simple.
La prise du Link se trouve dans la même pièce que la Wifi.
J’ai réinitialisé le Link plusieurs fois en appuyant pendant 8 secondes ou 20 secondes.
J'ai changé de téléphone portable pour faire la procédure.
Le numéro mac du Link est le : BU 01 110 284 B62 150
Je rappelle que j’ai déjà installé ce link pour systeme d’alarme Somfy sans aucun problème et qu'il marchait très bien.
La led du Link reste fixe.
Le réseau Wifi du link n'apparaît pas lors de la réinstallation.
Le problème est apparu il y a 5 jours dans raison (aucune manipulation de ma part, aucun changement de réseau).
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos idées.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian
Débrancher votre Link. Est ce que la Led reste allumée au moins une heure.
Si ce n'est pas le cas le Link est HS.
Pour la Garantie
Avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans
Je l ai laissé plus d une heure, débranché,il reste allumé.
OK donc il est OK
Pour le réinitialiser utiliser la procédure ci jointe
Le problème est qu'il ne fait pas de "vagues".
Une fois éteint, je lâche le bouton, puis il se met à clignoter quelques secondes puis s'allume fixe.
Si vous avez respecté la procédure que je vous ai donnée, il se met automatiquement en vague.
Sinon il faut attendre la prise en charge par un Yello.
Toujours rien, après l'appel du support au téléphone,
il m'envoie un radio extender relais radio.
(Qui me sert à rien)
Donc toujours pas de liaison avec mon Home Alarm depuis bientôt deux mois.
https://youtube.com/shorts/9oEy7H_whfQ?feature=share
Christian si la led blanche est fixe inutile d'essayer l'appairage ça ne marchera pas.
Débrancher le link et attendez que la led s'éteigne toute seule.
(ca peut aller jusqu'a 6h)
Quand la batterie sera a plat vous pourrez le rebrancher et refaire la procédure d'installation.
N'oubliez pas de désactiver sur votre box internet tous les wifi sauf le 2.4 . Après vous pourrez les réactiver.
"Débrancher le link et attendez que la led s'éteigne toute seule. (ca peut aller jusqu'a 6h)"
Déjà fait, je rebranche, et cela se rallume, led fixe.
"N'oubliez pas de désactiver sur votre box internet tous les wifi sauf le 2.4 ."
Déjà fait, mais le problème n'est pas là, puisque le home alarm ne se met même pas en mode appareillage.
Bonjour à tous j'ai une installation Home Alarm avec Link et box Tahoma. suite à mon changement de réseau Wifi avec le passage à la fibre je ne peux plus dissocier mon link de mon ancien réseau en suivant la procédure décrite dans SOMFY protect (au moins 20 essais).
La diode du Link reste allumée fixement sans passer en mode appairage avec clignotement
Mon nouveau réseau Wifi est en 2.4 Ghz , comment puis je faire pour fair connecter mon Link toujours en état au nouveau réseau Wifi car mon installation de détecteurs caméras est conséquente.
Merci pour votre aide, cordialement
Guillaume
Bonsoir Guillaume.
Première chose il ne faut pas que l'alarme soit Armée.
Si c'est le cas vous ne pouvez rien faire et il faut poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello désarme l'alarme.
Si l'alarme n'est pas activé utiliser la procédure ci jointe
Bonsoir Jacky M merci pour votre réponse, pour moi le problème c'est que le Link ne clignote jamais.
Le MAC du Link est e04f43bab2b9
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement Guillaume
Bonjour Christian j'j'ai essayé votre procédure sans appui de 8 secondes qui ne fonctionne pas.
Mais lors du branchement du Link il clignote rapidement puis la LED reste allumée, pas de clignotement lent en vague.
Cordialement
Guillaume
Guillaume si votre Link a 5 ans ou plus il est bon pour la poubelle
Merci Jacky mais mon Link a moins de 5 ans.
Je dirai 3 ans au plus 4.
Par contre j' ai réussi à modifier le réseau enlever l' ancien réseau mais je n' ai pas réussi à terminer le paramètrage sur le nouveau réseau.
Maintenant il apparait sur l' application Somfy Protect comme non connecté au réseau Wifi mais le nouveau réseau Freebox pop en 2.4 Ghz apparait . Il y a du mieux mais je suis à nouveau bloqué pour remettre mon système en marche.
Le Link présente un clignotement lent, alterné toutes les 2 secondes et lorsque je lance un diagnostique du système je vois le message suivant apparaitre " un problème est survenu." copie d' écran n°2
Que dois je faire ?
Cordialement
Guillaume
Faite un arrêt relance de la Freebox
Merci Jacky après redémarrage de la Freebox j'ai réessayer de connecter le link au wifi 4 fois sans succès il apparaît comme connecté à mon réseau wifi 2,4 Ghz, mais n'est pas fonctionnel clignotement par vague lente permanente. Que puis-je faire ?
Cordialement
Guillaume
Bonjour Jacky, merci pour votre réponse je viens de réessayer WIFI 5 Ghz désactivé cf copie d' écran sans résultat.
Par contre je trouve disponible un réseau Wifi non connecté à internet qui correspond à mon LINK Somfy Home Alarm bab2b9 cf copie écran. Il s' agit du réseau auquel j' étais connecté pour la réinstallation du Link mais cette réinstallation a terminée en échec.
Je commence à douter de la possibilité de reconfigurer ce Link sur un nouveau réseau il à l' air connecter au Wifi mais rien de plus et ne peux y accéder pour une configuration manuelle.
Est ce que je dois envisager le changement du Link selon vous et est ce possible ?
Si ou puis je le remplacer par un Link advanced en conservant tous mes appareils déjà installés?
Cordialement Guillaume
Vous êtes sur que vous utilisez la bonne procédure.
Ce n'est pas vous qui donné les information du Wifi à Link, mais le smartphone d'où l'obligation qu'il soit en 2.4
Vous devez sélectionner le wifi du Link ne pas tenir compte du message comme quoi il n'y a pas internet et cliquer sur suivant.
Merci Jacky j' ai bien compris que mon smartphone transmettait les informations à Link.
Mon smartphone est bien connecté à ma Freebox en 2.4 Ghz cf screenshot 1
Par contre dans les réseaux disponibles de mon téléphone je retrouve ce réseau non connecté à internet et qui correspond à mon Link mais lorsque je me connecte je ne peux absolument rien faire avec l' application SOMFY Protect cf screenshot 2 et 3
Je réessaye l' intégralité de la procédure de changement de réseau mais sans conviction.
Merci
Bonjour,
J' ai réussi à aller plus loin à nouveau paramètres Wifi en 2.4 Ghz toujours cf screenshot 1.
J' ai bien pu sélectionner le réseau Wifi du Link mais depuis 2 h le Link est en cours de connexion cf screenshot 2.
Que dois je faire continuer à attendre quelques heures ou il ya un autre problème?
Cordialement
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Je vois sur notre serveur que vous avez réussi à reconnecter votre link.
Bonne journée.
Bonjour merci Jacky de votre soutien j'ai persévéré et cela a fini par marcher, la fin de la procédure où le link se connecte a durée toute l'après midi, j'ai fini par l'interrompre et là comme par enchantement il me restait plus qu'à lancer un autotest de l'installation.
Je tiens à vous remercier pour votre soutien technique et moral.
Cordialement
Guillaume
Pas de problème Guillaume.
Merci pour votre persévérance, d'autre jette l'éponge bien plus tôt.
Bonne continuation
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