Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je n'arrive plus à me connecter à l'alarme après changement freebox mini4k (Fibre) à POP ?

Bonjour,
J'ai donc changer de freebox Mini4k à une POP . Mais Je n'arrive plus à me connecter sur le serveur d'alarmes Somfy.
J'ai fait un remise à zéro pour avoir la nouvelle adresse IP alarme (192.168.1.145). A partir de mon PC (Wifi), j'ai configuré les ports 80 et 443 sur freebox OS. Avec l'application j'ai testé et ils sont bien ouverts.
Mais impossible de se connecter au serveur alarmes SOMFY. Mon numéro de centrale est le 618883.
Seriez-vous à quoi c'est dû ?

Merci pour votre aide,

FRANCK R.
FRANCK R.

FRANCK R.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

FRANCK R.
    FRANCK R.

FRANCK R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Merci bien pour les conseils avec les différentes étapes à vérifier, et tout est ok pour ces différentes étapes. Par-contre pour IPv4 Full Stack chez Free, je suis allé dans mon espace abonné et c'est indiqué que ce serait déjà d'origine ?
    voir fichier attaché

FRANCK R.
    FRANCK R.

FRANCK R.

Niveau
    0
    45 / 100
    donc je bloque à l'accès pour la centrale SOMFY
    Ci-joint les deux captures,
    Seriez vous d'où vient le problème?

Merci par avance

Quand vous tapez l'adresse IP externe que vous avez notez en testant l'ouverture des ports arrivez vous sur l'alarme.

Si OUI le paramétrage de la box est OK

Il faut regardez le paramétrage DNS de l'alarme.
    Là ou il y a le nom du serveur Somfy "Alarmesomfy..net"

Postez cet écran

Haut de page