Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai donc changer de freebox Mini4k à une POP . Mais Je n'arrive plus à me connecter sur le serveur d'alarmes Somfy.
J'ai fait un remise à zéro pour avoir la nouvelle adresse IP alarme (192.168.1.145). A partir de mon PC (Wifi), j'ai configuré les ports 80 et 443 sur freebox OS. Avec l'application j'ai testé et ils sont bien ouverts.
Mais impossible de se connecter au serveur alarmes SOMFY. Mon numéro de centrale est le 618883.
Seriez-vous à quoi c'est dû ?
Merci pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Franck
Appliquez ce qui est dans ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci bien pour les conseils avec les différentes étapes à vérifier, et tout est ok pour ces différentes étapes. Par-contre pour IPv4 Full Stack chez Free, je suis allé dans mon espace abonné et c'est indiqué que ce serait déjà d'origine ?
voir fichier attaché
donc je bloque à l'accès pour la centrale SOMFY
Ci-joint les deux captures,
Seriez vous d'où vient le problème?
Merci par avance
Quand vous tapez l'adresse IP externe que vous avez notez en testant l'ouverture des ports arrivez vous sur l'alarme.
Si OUI le paramétrage de la box est OK
Il faut regardez le paramétrage DNS de l'alarme.
Là ou il y a le nom du serveur Somfy "Alarmesomfy..net"
Postez cet écran
Bonjour,
Je viens de tester l'adresse IP externe et j'arrive bien sur l'alarme.
Ci-dessous la capture pour DNS + réglage réseau
Peut-être problème avec DNS primaire et secondaire réglage réseau?
Merci
Franck tout est OK dans le paramétrage de l'alarme.
Votre nom de sous domaine doit être
xxxxxxx.alarmsomfy.eu
La remonté vers le serveur Somfy se fait toute les 10mn
Vous pouvez rebootez la box internet pour réinitialiser la communication avec le serveur Somfy
Hello Jacky,
J'ai rebooté la box mais j'ai toujours le même problème, j'arrive sur cet écran (voir 1er print) et je tape accès à ma centrale et cela se bloque (voir second print)
Je me demande bien à quoi c'est dû ?
Encore Merci pour votre support,
Il va falloir attendre l'aide d'un autre Expert.
Je ne maitrise que le paramétrage internet de l'alarme et de la box car l'alarme se gère comme un serveur de fichier NAS.
Ok merci Jacky,
Pas de problème, pas d'urgence...attendons un expert
Heureusement que nous avons ce support chez SOMFY
Bonnes fêtes à vous,
Hello Jacky,
Je pense avoir trouvé le problème après avoir trouvé un tuto sur ce problème. Cela viendrait de la configuration en mode utilisateur sur la centrale où il faut changer les ports aussi en 80 et 443....et en effet ils n'étaient pas corrects
Je vous tiens informé car là je dois m'absenter
Cordialement
cela fonctionne à nouveau, ouf !
en pièce jointe le point à vérifier
Merci de votre support et passez de très bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
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