Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je n'arrive plus à me connecter à l'alarme après changement freebox mini4k (Fibre) à POP ?

Bonjour,
J'ai donc changer de freebox Mini4k à une POP . Mais Je n'arrive plus à me connecter sur le serveur d'alarmes Somfy.
J'ai fait un remise à zéro pour avoir la nouvelle adresse IP alarme (192.168.1.145). A partir de mon PC (Wifi), j'ai configuré les ports 80 et 443 sur freebox OS. Avec l'application j'ai testé et ils sont bien ouverts.
Mais impossible de se connecter au serveur alarmes SOMFY. Mon numéro de centrale est le 618883.
Seriez-vous à quoi c'est dû ?

Merci pour votre aide,

FRANCK R.
FRANCK R.

FRANCK R.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    FRANCK R.
    FRANCK R.

    FRANCK R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci bien pour les conseils avec les différentes étapes à vérifier, et tout est ok pour ces différentes étapes. Par-contre pour IPv4 Full Stack chez Free, je suis allé dans mon espace abonné et c'est indiqué que ce serait déjà d'origine ?
    voir fichier attaché

    FRANCK R.
    FRANCK R.

    FRANCK R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    donc je bloque à l'accès pour la centrale SOMFY
    Ci-joint les deux captures,
    Seriez vous d'où vient le problème?

    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous tapez l'adresse IP externe que vous avez notez en testant l'ouverture des ports arrivez vous sur l'alarme.

    Si OUI le paramétrage de la box est OK

    Il faut regardez le paramétrage DNS de l'alarme.
    Là ou il y a le nom du serveur Somfy "Alarmesomfy..net"

    Postez cet écran

    FRANCK R.
    FRANCK R.

    FRANCK R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de tester l'adresse IP externe et j'arrive bien sur l'alarme.
    Ci-dessous la capture pour DNS + réglage réseau
    Peut-être problème avec DNS primaire et secondaire réglage réseau?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Franck tout est OK dans le paramétrage de l'alarme.

    Votre nom de sous domaine doit être
    xxxxxxx.alarmsomfy.eu

    La remonté vers le serveur Somfy se fait toute les 10mn

    Vous pouvez rebootez la box internet pour réinitialiser la communication avec le serveur Somfy

    FRANCK R.
    FRANCK R.

    FRANCK R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Hello Jacky,

    J'ai rebooté la box mais j'ai toujours le même problème, j'arrive sur cet écran (voir 1er print) et je tape accès à ma centrale et cela se bloque (voir second print)
    Je me demande bien à quoi c'est dû ?

    Encore Merci pour votre support,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir attendre l'aide d'un autre Expert.

    Je ne maitrise que le paramétrage internet de l'alarme et de la box car l'alarme se gère comme un serveur de fichier NAS.

    FRANCK R.
    FRANCK R.

    FRANCK R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Ok merci Jacky,
    Pas de problème, pas d'urgence...attendons un expert
    Heureusement que nous avons ce support chez SOMFY

    Bonnes fêtes à vous,

    FRANCK R.
    FRANCK R.

    FRANCK R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Hello Jacky,

    Je pense avoir trouvé le problème après avoir trouvé un tuto sur ce problème. Cela viendrait de la configuration en mode utilisateur sur la centrale où il faut changer les ports aussi en 80 et 443....et en effet ils n'étaient pas corrects
    Je vous tiens informé car là je dois m'absenter

    Cordialement

    FRANCK R.
    FRANCK R.

    FRANCK R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    cela fonctionne à nouveau, ouf !
    en pièce jointe le point à vérifier

    Merci de votre support et passez de très bonnes fêtes de fin d'année

    Cordialement

    Haut de page