Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai donc changer de freebox Mini4k à une POP . Mais Je n'arrive plus à me connecter sur le serveur d'alarmes Somfy.
J'ai fait un remise à zéro pour avoir la nouvelle adresse IP alarme (192.168.1.145). A partir de mon PC (Wifi), j'ai configuré les ports 80 et 443 sur freebox OS. Avec l'application j'ai testé et ils sont bien ouverts.
Mais impossible de se connecter au serveur alarmes SOMFY. Mon numéro de centrale est le 618883.
Seriez-vous à quoi c'est dû ?
Merci pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Franck
Appliquez ce qui est dans ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci bien pour les conseils avec les différentes étapes à vérifier, et tout est ok pour ces différentes étapes. Par-contre pour IPv4 Full Stack chez Free, je suis allé dans mon espace abonné et c'est indiqué que ce serait déjà d'origine ?
voir fichier attaché
donc je bloque à l'accès pour la centrale SOMFY
Ci-joint les deux captures,
Seriez vous d'où vient le problème?
Merci par avance
Quand vous tapez l'adresse IP externe que vous avez notez en testant l'ouverture des ports arrivez vous sur l'alarme.
Si OUI le paramétrage de la box est OK
Il faut regardez le paramétrage DNS de l'alarme.
Là ou il y a le nom du serveur Somfy "Alarmesomfy..net"
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