Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques mois, mon application Alarme (somfy) et ma connexion à distance ne fonctionne plus.
xxx.alarmsomfy.eu
Dernièrement j'ai eu de surcroit un changement de mini 4k, bilan les tests cycliques sont décalés, toujours plus de connexion, ...
Selon les premières procédures testées, il semblerait que mes ports 80 et 443 ne sont pas ouverts...
J'ai bien récupéré l'adresse IP de la centrale 192.168.0.201
Mais quand je rentre dans Freebox OS pour ouvrir les ports, il n'est plus possible de saisir l'adresse de destination en direct... Il semblerait que je sois contraint de sélectionner dans la liste déroulante mais mon alarme n'apparaît pas.
Quelqu'un saurait-il quoi faire s'il vous pliat?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci je vais retenter.
Mais le principal programme rencontré se situe l'interface Freebox OS où je ne peux pas faire de redirection de port...
Malgré la saisie de l'adresse IP et des autres éléments du tuto :
le bouton sauvegardé reste grisé
et l'adresse IP de mon alarme n'apparait pas dans le lisitng en haut
Free comme tout les opérateurs utilise une IP V4 pour faire fonctionner 4 IP V6.
Contrairement aux autres opérateurs qui utilisent le protocole CGNAT pour gérer cette mixité, Free a choisi de découper les tranches de ports.
Si vous ne voulez pas demander une IP V4 Full stack il va falloir utiliser la tranche de port alloué par Free.
Cet exercice nécessite une bonne connaissance du mode de fonctionnement et l'aide d'un Yello pour modifier les ports sur le serveur Somfy.
Tranche de port et proposition de substitution qu'il faudra reporter partout ou vous avez les ports 80 et 443
Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
1 - 16383 ports 80 et 443
16384 - 32767 ports 30080 et 30443
32768 - 49151 ports 40080 et 40443
49152 - 65535 ports 50080 et 50443
Quand on change les ports il y a trois endroits
Sur la box internet
Sur la configuration réseau de l'alarme
et sur le serveur Somfy et vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur.
Ce n'est pas ce
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