Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

non-connexion link après changement freebox pop

Bonjour,
Après le passage de freebox révolution à Pop, j'arrive plus faire la connexion link.
Les deux bande 2.4 et 5GHz est bien séparé comme préconisé et WPS désactivé. Touts équipements wifi fonctionnes et mes caméra ip de 2.4Ghz sont bien re installé, sauf l'alarme somfy.
Donc Link réinitialisé, led clignote "vague". Avec apli Somfy Protect -ajouter équipement , branché le link, led clignote lentement, appuyé brièvement sur bouton et le led reste à clignote lentement...
Plusieurs tentative réinitiation du link et le led ne veut pas passer étape clignote rapide donc impossible d'avance dans l'ajout équipement.
Link model SF0111, série MAC BU01110278812134
Si vous avez une idée à mon problème?
Merci à l'avance.

Merci,

Lucas Y.
Lucas Y.

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    Bonsoir Nathalie

    Commencez par adapter le paramétrage de votre box internet
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Regardez la vidéo ci jointe

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    Bonjour Lucas
    Quel âge votre Link ?

    JACKY M.
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    Lucas Y.
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    Un an environ, en état de marche impeccable. Sauf après changement box, j'arrive pas à faire fonctionner. Pourtant, j'ai suivi les consignes de préparer le box pour les deux bandes et bien réinstaller le link. Mais ce dernier refuse de connecter le nouveau box free pop.

    Lucas Y.
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    OK
    Essayez cette procédure de réinitialisation

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    Lucas Y.
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    Je vous remercie de votre réponse. Mon problème est résolu à l'instant, par une autre moyen.
    J'ai tenté déjà avec le méthode d'appuyer longtemps, j'ai essayé aussi laisser décharge sa batterie pendant une nuit. Je l'ai supprimé de mon compte puis tenter de rajouter...configuration box, redémarré... branché le link et box sur la même prise.... Je pense que j'ai vraiment touts tenté, mais pas de connexion entre link et box.

    Sauf à l'aide de mon ipad de travail, j'ai réussi de l'ajouter facilement, en 3 minutes!
    J'ignore la raison mais pour des gens qui ont le même problème, penser de télécharger l'appli sur vos samsung et iphone/ ipad et tester avec ces deux système différent .
    Une fois le link ajouté, vous prouvez continuer utiliser votre téléphone habituel, ajouter vos autre équipement somfy.

    Voici mon expérience, que j'espère qu'il sera une astuce, sans aller cherche comprendre la raison exact. L'essentiel c'est que votre système alarme est en ordre.

    Merci de votre attention et merci à ce forum.

    Lucas Y.
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    Merci Lucas
    La tablette n'ayant pas de 4G elle ne se connecte qu'au Wifi

    Sur un smartphone si la 4G a un meilleur signal que le wifi, le smartphone prend la 4G par défaut et là ça marche plus.

    Pour éviter ce type de problème il est préférable d'installer avec le smartphone en mode avion.

    JACKY M.
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    Nathalie L.
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    Bonjour
    Nous venons d'acheter une Home alarme ref 2401497 dans un magasin Bricorama
    Nous avons bien le wifi myfoxsecurity mais il ne se connecte pas à internet via le smartphone
    Quelle est la solution svp ?
    Merci

    Nathalie L.
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