Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma caméra se déclenche en mode alarme alors qu'il n'y a rien. Cela fait une trentaine de fois depuis environ 3 semaines. Que me proposer vous pour remédier à ce problème. Je vous fait parvenir un enregistrement .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, idem pour nous ici. Hier alors que nous sommes sur la route à 1h30 de chez nous notification de l alarme (One+). Je regarde depuis l appli et rien du tout... Alors je suis là conversation car si quelqu’un sait sur quels critères précis ce déclenche l alarme, je suis preneuse! Par exemple est ce que ça peut être de la poussière? Une forte luminosité soudaine? Un insecte qui passe devant la lentille? On a eu peur pour rien, pas très agréable...et puis on voudrait bien éviter ça en pleine nuit avec un enfant en bas âge :) merci d avance à ceux qui sauront m’éclairer bonne journée!
Bonjour
@Joël
Je comprend pas les nombreux changements de lumière sur la vidéo. Par contre si votre magnifique radiateur c'est mis en marche ne serais ce qu'une seconde, il a été détecté par le capteur Infrarouge de la caméra et les changements de lumière on validées une présence. Techniquement parlant votre caméra est très mal installée.
@Sego
Pouvez vous vérifier dans les évènements de Somfy Protect si c'est la caméra qui a détecté quelquechose ou si c'est un autre détecteur (intellitag) qui par sa détection a automatiquement lancé un enregistrement de 30s .
Bonjour Jacky
Le radiateur n’est pas en marche et les changements de lumières sont peut-être dû au fait que l’alarme c'est déclenché au moment où les volets se sont ouverts.
Joël si le soleil à généré assez de chaleur pour perturber le radar infrarouge plus la variation de lumière, tout y est pour un déclenchement.
Pour le radiateur, vous aurez des déclenchements en hiver ça c'est certain. La caméra ne doit pas avoir de source de chaleur dans son champ de surveillance.
Bonsoir JackyJe te remercie pour ta réponse et je vais donc déplacer ma caméra dès que je rentre chez moi. Après essais je te confirmerai si c’est OK.
Merci encore
Bonjour
Depuis hier soir je n'arrive plus à me connecter à ma caméra sur l'application tahoma et somfy protect. Le reste fonctionne et après plusieurs tentatives de redémarrage de la box à distance toujours sans réponse de la caméra.
Quelqu'un a t'il une solution pour retrouver celle-ci.
Merci
Bonjour
Depuis hier soir je n'arrive plus à me connecter à ma caméra sur l'application tahoma et somfy protect. Le reste fonctionne et après plusieurs tentatives de redémarrage de la box à distance toujours sans réponse de la caméra.
Quelqu'un a t'il une solution pour retrouver celle-ci.
Merci
Bonjour @Jacky, merci beaucoup pour votre retour. L'évenement indiqué est : Mouvement détecté dans votre salon "One+". Sirène déclenchée pendant 3mn.
Il semble donc que ce soit bien la caméra qui ai détecté quelquechose. Par ailleurs je m'interroge sur l'espece de Flash au tout début de la vidéo. Pendant les minutes qui ont suivi l'alarme de mon côté je vérifiais sur l'appli pour identifier un quelconque intrus et je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de changement de luminosité. C'est vraiment étrange tout ça ... est-ce qu'un insecte de type cousin pourrait être le fautif ? (désolée je demande car en vrai c'est le seul intrus que j'ai trouvé en rentrant). Merci de votre aide en tous cas. Bonne journée
Bonsoir Sego
Je pense que vous avez trouvé votre voleur.
Vous touchez la problème de l'association d'un radar infrarouge et d'une caméra sans la fonction "Human Détection"
Les led infrarouges attirent les insectes qui sont détectés car ils viennent se coller au radar et le moindre changement de lumière est interprété comme un intrus.
Y a plus qu'a mettre un carré anti insecte a coté de la caméra.
Vous pouvez aussi en mettre un a coté du détecteur de fumé qui abrite souvent les araignées.
En fait c'est comme dans les coffres de la Banque de France, il faut "buter" tous les insectes avant de fermer la porte :))
Bonsoir Joël
Si le reboote a distance ne résous pas le problème, je n'ai pas de solution car la One + a une batterie et elle doit se reconnecter si vous faite un reboote de la box internet.
Désolé il faut intervenir sur place.
Bonjour @Jacky,
Je tiens à vous remercier pour votre aide sur mon post, c'est très appréciable d'avoir des gens qui s'y connaissent comme vous pour être rassurés :)
J'ai opté pour la solution "mode nuit" et en cas d'alarme alors je declencherais la camera pour vérification ;)
Bonne journée et bonne semaine
Sego
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