Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement caméra

Bonjour,
Ma caméra se déclenche en mode alarme alors qu'il n'y a rien. Cela fait une trentaine de fois depuis environ 3 semaines. Que me proposer vous pour remédier à ce problème. Je vous fait parvenir un enregistrement .

Merci,

Joël M.
Joël M.

Joël M.

Niveau
1
175 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sego D.
    Sego D.

    Sego D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, idem pour nous ici. Hier alors que nous sommes sur la route à 1h30 de chez nous notification de l alarme (One+). Je regarde depuis l appli et rien du tout... Alors je suis là conversation car si quelqu’un sait sur quels critères précis ce déclenche l alarme, je suis preneuse! Par exemple est ce que ça peut être de la poussière? Une forte luminosité soudaine? Un insecte qui passe devant la lentille? On a eu peur pour rien, pas très agréable...et puis on voudrait bien éviter ça en pleine nuit avec un enfant en bas âge :) merci d avance à ceux qui sauront m’éclairer bonne journée!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    @Joël
    Je comprend pas les nombreux changements de lumière sur la vidéo. Par contre si votre magnifique radiateur c'est mis en marche ne serais ce qu'une seconde, il a été détecté par le capteur Infrarouge de la caméra et les changements de lumière on validées une présence. Techniquement parlant votre caméra est très mal installée.

    @Sego
    Pouvez vous vérifier dans les évènements de Somfy Protect si c'est la caméra qui a détecté quelquechose ou si c'est un autre détecteur (intellitag) qui par sa détection a automatiquement lancé un enregistrement de 30s .

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Le radiateur n’est pas en marche et les changements de lumières sont peut-être dû au fait que l’alarme c'est déclenché au moment où les volets se sont ouverts.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Joël si le soleil à généré assez de chaleur pour perturber le radar infrarouge plus la variation de lumière, tout y est pour un déclenchement.

    Pour le radiateur, vous aurez des déclenchements en hiver ça c'est certain. La caméra ne doit pas avoir de source de chaleur dans son champ de surveillance.

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonsoir JackyJe te remercie pour ta réponse et je vais donc déplacer ma caméra dès que je rentre chez moi. Après essais je te confirmerai si c’est OK.
    Merci encore

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour
    Depuis hier soir je n'arrive plus à me connecter à ma caméra sur l'application tahoma et somfy protect. Le reste fonctionne et après plusieurs tentatives de redémarrage de la box à distance toujours sans réponse de la caméra.
    Quelqu'un a t'il une solution pour retrouver celle-ci.
    Merci

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour

    Depuis hier soir je n'arrive plus à me connecter à ma caméra sur l'application tahoma et somfy protect. Le reste fonctionne et après plusieurs tentatives de redémarrage de la box à distance toujours sans réponse de la caméra.
    Quelqu'un a t'il une solution pour retrouver celle-ci.
    Merci

    Sego D.
    Sego D.

    Sego D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour @Jacky, merci beaucoup pour votre retour. L'évenement indiqué est : Mouvement détecté dans votre salon "One+". Sirène déclenchée pendant 3mn.
    Il semble donc que ce soit bien la caméra qui ai détecté quelquechose. Par ailleurs je m'interroge sur l'espece de Flash au tout début de la vidéo. Pendant les minutes qui ont suivi l'alarme de mon côté je vérifiais sur l'appli pour identifier un quelconque intrus et je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de changement de luminosité. C'est vraiment étrange tout ça ... est-ce qu'un insecte de type cousin pourrait être le fautif ? (désolée je demande car en vrai c'est le seul intrus que j'ai trouvé en rentrant). Merci de votre aide en tous cas. Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sego
    Je pense que vous avez trouvé votre voleur.
    Vous touchez la problème de l'association d'un radar infrarouge et d'une caméra sans la fonction "Human Détection"

    Les led infrarouges attirent les insectes qui sont détectés car ils viennent se coller au radar et le moindre changement de lumière est interprété comme un intrus.

    Y a plus qu'a mettre un carré anti insecte a coté de la caméra.
    Vous pouvez aussi en mettre un a coté du détecteur de fumé qui abrite souvent les araignées.

    En fait c'est comme dans les coffres de la Banque de France, il faut "buter" tous les insectes avant de fermer la porte :))

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Joël
    Si le reboote a distance ne résous pas le problème, je n'ai pas de solution car la One + a une batterie et elle doit se reconnecter si vous faite un reboote de la box internet.
    Désolé il faut intervenir sur place.

    Sego D.
    Sego D.

    Sego D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour @Jacky,
    Je tiens à vous remercier pour votre aide sur mon post, c'est très appréciable d'avoir des gens qui s'y connaissent comme vous pour être rassurés :)
    J'ai opté pour la solution "mode nuit" et en cas d'alarme alors je declencherais la camera pour vérification ;)
    Bonne journée et bonne semaine
    Sego

    Haut de page