Tahoma lumière rouge?

Bonjour,

Ma Tahoma est en rouge depuis hier.
Je l'ai débranché, testé le câble Ethernet, effectué un rst, sans succès.

Merci,

Matthieu M.

    Réponses

    Anne B.

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire.
    La tahoma est toujours rouge même après avoir fait un reset, changer de port et de câble de connexion, débranché électriquement, comme vu sur le forum. Mais rien ne change.
    Mon code pin est 1233-4365-7136.
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Merci par avance

    Matthieu M.

    Bonjour,
    Le code PIN: 1209-4065-7172
    Cependant il semble que le problème vient de ma box SFR. Une intervention technique est en cours.

    Bonjour anne,
    effectivement votre box c'est deconnecté le 13/06
    Avez vous essayer de changer le cable d'alimentation?
    vous pouvez egalement la tester chez un ami/voisin.
    Bonne journée.

    Anne B.

    bonjour Nicolas,

    j'ai fait les tests que vous évoquez, ca ne change rien la box revient toujours directement au rouge.
    Que peut-on faire de plus?

    Merci d'avance.

    Anne B.

    Bonjour Nicolas,

    J'ai acheté la box à la boutique somfy (en ligne) le 23 novembre 2020

    Bonne journée

    Gilles P.

    Bonjour ma TaHoma est ne rouge et malgré les différents tests ne réagit plus. PIN: 1205-6829-2134 en vous remerciant d’avance

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Qu'avez vous fait comme tests?
    Avez-vous tenté de changer de port au niveau de votre box internet?
    Avez changer le câble RJ45 entre votre tahoma et votre box?
    Sinon vous pouvez-faire un reset manuel Suivant la procédure jointe.

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonjour, j’ai fait le reset, changé de port et changé de câble rj45. La box est apparemment connectée au réseau mais pas à votre serveur. Je vous ai mis en PJ une capture d’écran de l’application mobile.

    Gilles P.

    En complément : problème survenu suite à une coupure de courant

    Olfa Haykel Z.

    Bonjour, avez vous trouver solution, j’ai le meme probleme voyant rouge depuis hier

    Gilles P.

    Bonjour non j’attends toujours l’aide d’un Yellow

    Olfa Haykel Z.

    Je désespère

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre tahoma.

    Bonne fin de journée.

    Olfa Haykel Z.

    Mon pin est 1224-3137-6126

    Gilles P.

    Bonsoir j’ai branché ma TaHoma sur un autre réseau et elle fonctionne. Mais pas chez moi à la maison. Qu’est-ce que ça veut dire? Que dois-je faire ? Merci pour votre aide.

    Gilles P.

    Bonjour je récapitule. La TaHoma reste figée sur lumière rouge suite à une coupure de courant. Je l’ai branché sur le réseau du voisin et la lumière redevient blanche.
    Chez moi à la maison j’ai désactivé le réseau 5GHZ, changé de câbles, changé de port, désactivé la sécurité du wifi, branché sur une autre prise murale mais rien ne change. Mon pin: 1205-6829-2134 Il faudrait vraiment m’aider. Merci

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Si la tahoma fonctionne chez un de vos voisins et pas chez vous c'est que vous avez un problème réseau. Pouvez-vous brancher votre Tahoma en direct sur votre box.
    D'après ce que je comprends vous l'avez branché sur une prise murale RJ45.

    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonjour, elle est bien branchée sur la Box.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vois votre tahoma connecté et fonctionnelle.

    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonjour mais non elle ne fonctionne pas elle est toujours rouge. Mon pin: 1205-6829-2134

    Sébastien G.

    Equipe

    Re bonjour,

    Comme évoqué tout à l'heure si votre tahoma se connecte chez un de vos voisins le problème ne vient pas de la tahoma mais de votre réseau.
    Avez-vous bien branché votre tahoma en direct sur votre box, changé de câble Ethernet ou de port au niveau de la box?
    Malheureusement nous ne pourrons rien faire sur un problème réseau.

    Bonne journée.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Je vais avoir besoin d'informations vous concernant, c'est pour cette raison que nous allons continuer le dépannage en privé. Pour cela je vais vous envoyer un mail.

    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonsoir ma box est défectueuse ou celle de quelqu’un d’autre? Vous parlez de problème de réseau mais pouvez-vous m’informer de la configuration nécessaire? Je n’ai rien changé depuis la dernière fois que la TaHoma marchait. Merci

    Steve B.

    Bonjour

    Depuis la MaJ j'ai eu un souci, la mai n'a pas été faite correctement. La lumiere de ma tahoma est tjour rouge, j'ai tous essayer, mais rien a faire.
    Mon pin est le 1217-7804-7748
    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Votre box ne communique plus avec internet et donc plus avec nos serveurs.
    Je vous invite à changer le câble Ethernet et faire un reset manuel afin de voir si elle se relance.